Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kouakou Kra, député, vice-président du Fpi représentant l’Afd : « nous repartons confiants et pensons que la collaboration est très bonne »

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Kouakou Kra, député, vice-président du Fpi représentant l’Afd à la rencontre que la Commission électorale indépendante (Cei) a eue avec les partis politiques le lundi 21 octobre 2019 a déclaré au terme de cette réunion :
« Nous sommes venus répondre à l’invitation de la Cei. J’avoue que nous avons eu une bonne séance de travail. Ils nous ont donné des informations relatives à la mise en place des nouvelles commissions électorales locales. Les conditions, le profil de ceux qui doivent être désignés, les délais. Ils nous ont donné jusqu’au 15 novembre 2019 pour pouvoir désigner ces représentants dans les Cel. Après quoi, il y aura la phase de la mise en place des ces commissions électorales à travers les Cel. Nous avons posé des préoccupations surtout pour nous l’opposition. Nous avons émis le souhait que le code électoral soit revu;  le gouvernement avait accepté et jusque là, cela n’a pas été fait. Nous avons attiré l’attention de la Cei sur cet aspect. Et j’avoue qu’ils nous ont rassuré que le code électoral est pris en compte et que déjà des propositions sont faites au gouvernement pour qu’il ne reste seulement qu’à ouvrir les discussions avec tous les acteurs, toutes les parties prenantes au processus électoral.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment