Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le meeting géant du PDCI-RDA à Yamoussoukro : La jeunesse du RHDP prépare un grand coup !

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  L’Essor Ivoirien


La jeunesse ivoirienne très reconnaissante au bâtisseur hors catégorie de Côte d’Ivoire post-Houphouët-Boigny, s’organise et va parler très bientôt d’une même voix au président Alassane Ouattara. Objectif : le supplier de ne pas abandonner sa jeunesse et la Côte d’Ivoire en si bon chemin, après la candidature annoncée de Henri Konan Bédié.

Le président Alassane Ouattara est un grand bâtisseur inégalé de la Côte d’Ivoire qui suscite aujourd’hui envie et admiration de tous ceux qui foulent de nos jours le sol ivoirien. Ouattara a promis faire de son pays une grande nation : il l’a réussi en moins de huit ans de bonne gouvernance. Il a honoré sa parole lorsqu’il disait : ‘’nous voulons aller encore plus loin. Parce que nous sommes une Grande Nation. Parce que nous croyons que le peuple de Côte d’ivoire mérite toujours plus’’. C’était en 2010, quand il sollicitait un deuxième mandat à ses concitoyens. Aujourd’hui, les résultats de son œuvre inlassable de reconstruction de la Côte d’Ivoire après la longue crise survenue dans ce pays sont là sous nos yeux. Alors que son prédécesseur au palais présidentiel au plateau affichait ses limites en confessant ‘’qu’on ne sort pas d’une guerre comme d’un dîner-gala’’, Ouattara est arrivé au pouvoir et en moins de deux mandats, il a prouvé le contraire en mettant tout le pays en chantier et au travail. ‘’Les aveugles voient le travail abattu et les sourds en entendent parler’’. Les générations montantes, grandes bénéficiaires de ces milliers et milliers de réalisations futuristes à travers le pays profond se veulent reconnaissantes au président Alassane Ouattara à qui elles veulent très bientôt lui dédier une journée de reconnaissance et d’hommage avec un message fort : un 3ème mandat pour assurer et garantir l’avenir de cette jeunesse qui ne tarit pas d’éloges à son endroit . Qu’est-ce qui sous –entend cette journée d’hommage ?  
• Ouattara a fait de la promotion de la jeunesse, la priorité des priorités
Parole d’honneur donnée, promesse tenue. Le président Alassane Ouattara a dit : la Côte d’Ivoire est majoritairement jeune. C’est la pour notre pays un grand atout sur lequel que nous devons nous appuyer sur notre elle, sur son énergie , sur son ambition et sur sa capacité à innover afin d’accélérer notre développement. Notre jeunesse constitue la Côte d’Ivoire de demain et il nous revient de la préparer à notre relève. Pour ce faire, nous allons continuer à mieux faciliter son intégration dans le monde difficile et compétitif de l’emploi en améliorant sa formation. Nous aurons ainsi une jeunesse responsable, engagée, autonome et active dans le développement de notre chère nation.  Grand visionnaire , guide éclairé, ‘’cerveau politique de premier ordre ‘’, le président a déroulé avec maestria son plan pour la préparation de cette jeunesse aux défis modernes qui se présentent demain à eux.
• Ce qu’il a fait pour cette jeunesse.
Cette ambition pour la jeunesse a été suivie avec célébrité des mesures d’accompagnement. On peut citer, entre autres, le développement de l’agence emploi-jeune à travers tout le territoire national avec des dons, des prêts des garanties, etc. La mise en œuvre de la stratégie de relance de l’emploi ; la reforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en liaison avec le secteur privé ; la création d’emplois jeunes et le développement des compétences. La mise en place d’un dispositif social de prévention de la délinquance ; la mise en place de dispositif de formation réinsertion pour les jeunes vulnérables.
Toutes ces mesures-clés, Ouattara y a veillé comme la prunelle de ses yeux et son exécution est achevée il y a belle lurette, à la grande joie et à la satisfaction des jeunes, les grands bénéficiaires.
• Grand hommage bien mérité.
Le président Alassane Ouattara mérite bien ces différentes journées de reconnaissance et d’hommages. C’est un ‘’bosseur infatigable’’ qui a su préparer cette jeunesse à relever demain les défis majeurs sur la route de l’émergence et de la modernité. La promotion de la jeunesse lui tient à cœur. Il a fait et cette jeunesse à l’avenir lumineux, glorieux ne veut pas se laisser distraire par les grands diviseurs communs, les chantres de la haine tribale, raciale, la xénophobie et ‘’l’ivoirité. Elle ne veut pas que cet avenir soit brisé par des ‘’vendeurs d’illusions.’’ Elle veut poursuivre le chemin, avec l’unique bâtisseur inégalé en Afrique noire, le président Alassane Ouattara. Et elle va bientôt parler dans ce sens à leur bienfaiteur, celui qui leur a montré la voie à suivre pour une réussite sociale, un avenir assuré. Pour cette jeunesse, ‘’c’est non et non’’ à une retraite politique actuelle du chef de l’Etat ivoirien en si bon chemin. Rendez-vous donc pour cette grand’messe pour célébrer et magnifier le président Alassane Ouattara dans quelques jours, promet la jeunesse qui va rappeler aux ‘’oublieux et amnésiques’’ ses grandes réalisations dans le pays qui plaident en faveur d’un 3ème mandat que va exiger sa jeunesse. Une réplique appropriée au meeting du PDCI samedi dernier à Yamoussoukro.

Igor Wawayou
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment