Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une campagne de sensibilisation sur la santé et la sécurité des enfants dans la cacaoculture initiée à Oumé

Publié le dimanche 3 novembre 2019  |  AIP
Lutte
© Autre presse
Lutte contre le travail des enfants dans la production de cacao
Photo: Enfant à l`oeuvre dans une plantation de cacao


Oumé – Une campagne de sensibilisation du programme d’action de la confédération des producteurs ivoiriens de café-cacao, sur la santé et la sécurité du travail des enfants dans la cacaoculture, a été lancée dans le cadre du projet WACAP de l’organisation internationale du travail (OIT), en partenariat avec la confédération des producteurs ivoiriens de café-cacao (COPICO).

Du mardi au jeudi, l’équipe dirigée par le coordonnateur du programme d’action de la confédération des producteurs ivoiriens de café-cacao, Arsène Serge Miagnet, a sillonné les villages de Tiégba, Niégboda, Bronda de la sous-préfecture de Diégonéfla.

Selon le coordonnateur du projet, ce programme a pour objectif immédiat de sensibiliser et mobiliser un ensemble de 5.000 personnes qui seront recensées à travers les villages choisis ainsi que les campements rattachés.

Ce programme d’action de COPICO est dans sa 3ème phase qui consiste à la sensibilisation des chefs et notables des villages cibles ainsi que des chefs de communautés, des jeunes et griots. A la suite de cette phase, 50 enfants seront formés à la sensibilisation pour servir de relais pour la réussite du programme d’action de la COPICO sur le terrain dans leurs villages respectifs, explique-t-on.

(AIP)

dl/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment