Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séguéla/ Remobilisation des instances du Rhdp : Rencontres et instructions à l’ordre du jour

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Parer au plus averti et au plus armé, sont les recettes qu’ont concoctées les représentants du parti au pouvoir dans la zone de Séguéla. Le 30 octobre dernier, le délégué départemental du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Séguéla, Vassamba Drissa Diomandé a débuté la redynamisation de ses troupes, pour mieux positionner le parti dans la localité.

Depuis quelques temps, de multiples concertations sont entreprises par lui, pour une mise à niveau de l’idéologie Houphouétiste et un renforcement des capacités de la base. Pour le faire, il a rencontré les responsables locaux qui composent le Rhdp. « Après les réunions à Abidjan, nous nous déployons pour occuper le terrain en vue de consolider notre position et d’élargir notre base », a-t-il déclaré, avec à ses côtés, le sénateur de Séguéla, Bakayoko Vaflaly, délégué communal-adjoint. Les responsables locaux du Rhdp, des huit (08) sous-préfectures du département ont répondu présents à cette réunion, qualifiée de ‘’très fructueuse’’ par eux. En cette occasion, le délégué départemental leur a tenu des propos allant dans le sens de l’unicité et du dynamisme à instaurer. « Le mot d’ordre du parti est de rester en rang serré et d’obéir à ses ordres et à ceux de son président.», a-t-il fait savoir.

Lors du précédent processus électoral, le Rhdp a surclassé ses adversaires. Dans cette région, il a littéralement obtenu les meilleurs scores, face à des indépendants sortis de ses rangs, qui n’ont pas voulu respecter les choix du parti. Ces actes d’indiscipline sont en train d’être corrigés. Pour se méfier de la satisfaction qui un grand fauteuil dans lequel l’on s’endort, le délégué départemental a suggéré de rééditer l’exploit de la joute électorale passée. Il a par ailleurs instruit les acteurs sur les dernières recommandations du directoire, notamment le lancement de la plateforme d’adhésion du militant. La solution pour le Rhdp est de se mettre à pied d’œuvre pour offrir du costaud, afin de ne pas laisser de miettes aux adversaires. Et cela passe donc par la revitalisation des troupes, le respect des consignes, leur entretien et leur instruction sur les enjeux qui se dessinent à l’horizon 2020. Séguéla qui est l’un des bastions où est le mieux enraciné le Rhdp, se doit donc de solidifier ses bases. Et c’est le combat permanent que mène son délégué départemental, Vassamba Drissa Diomandé.

Clément KOFFI
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment