Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunie à Daoukro, la nouvelle plateforme de l’opposition, ’’CDRP’’, désigne Bédié comme président et Guikahué, Secrétaire permanent

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
Réunie
© Autre presse par DR
Réunie à Daoukro, la nouvelle plateforme de l’opposition, ``CDRP``, désigne Bédié comme président et Guikahué, Secrétaire permanent
Les présidents et Secrétaires généraux des 17 partis signataires de la plateforme, non idéologique initiée par le président Henri Konan Bédié, se sont réunis en séance de travail, ce mercredi 6 novembre 2019 à Daoukro.


Les présidents et Secrétaires généraux des 17 partis signataires de la plateforme, non idéologique initiée par le président Henri Konan Bédié, se sont réunis en séance de travail, ce mercredi 6 novembre 2019 à Daoukro. Tous étaient présents ou représentés. La réunion s’est tenue sous la houlette du président du PDCI-RDA.

A l’ouverture des travaux, le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) s’est adressé aux membres de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP).

« C’est un agréable plaisir pour moi de vous recevoir ce matin à Daoukro, dans le cadre de la finalisation du cadre de notre collaboration, telle que nous l’avons définie à travers la charte que nous avons adoptée depuis le 02 août 2019. Je vous souhaite la bienvenue à Daoukro et vous remercie d’avoir effectué ce déplacement », a dit le président du PDCI-RDA avant de justifier son immense joie. « En effet, ce déplacement, qui me réjouit, est la preuve de notre engagement et notre détermination partagés à œuvrer, conjointement et ardemment, au succès des activités de notre plateforme ».

Il a félicité de façon collective les différents membres de la CDRP tout en donnant l’ordre du jour. A savoir, la mise en place des structures de la plateforme, la date de signature du manifeste appel adressé au peuple de Côte d’Ivoire, lequel, a clairement indiqué le président Bédié, invitera les Ivoiriens à « l’union et à la réconciliation nationale pour bâtir ensemble un État de droit, protecteur de nos libertés individuelles et collectives ».
« La signature de ce manifeste, consacrera le début officiel de nos activités», a

signifié Henri Konan Bédié.

Pour l’ouverture des travaux, il a donné la parole au Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA pour donner lecture du rapport des activités et l’ordre du jour de la séance.

Après la lecture du rapport des activités, les travaux se sont poursuivis à huis clos. Il est ressorti de ce conclave entre présidents et Secrétaires généraux des partis membres de la Coalition, la mise en place des structures de la Coalition, les noms du président de la Cdrp et son secrétaire permanent. Il s’agit pour la présidence de la conférence des présidents de la CDRP, du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, initiateur de ladite plateforme non idéologique, et pour le Secrétariat permanent du Pr Maurice Kakou Guikahué. Les deux personnalités ont été désignées à l’unanimité des présidents et des secrétaires généraux.

Dans son mot de clôture de cette séance de travail, le président Bédié a salué le choix consensuel, « selon l’esprit et la lettre de notre charte », porté sur sa personne et celle de son plus proche collaborateur, pour diriger le nouvelle organe de la plateforme mise en place. Il s’est félicité du « respect mutuel et la cohésion », dont ses nouveaux alliés et lui ont su faire montre tout au long de leurs travaux.

En tant que tout premier président de la CDRP qu’il a initié, le président du Pdci-Rda a traduit sa joie et sa fierté pour mener efficacement, avec les dirigeants des autres partis et organisations politiques, les missions assignées à cette plateforme.

«Enfin, tout en vous exprimant toute ma reconnaissance, je m’engage à œuvrer au fonctionnement harmonieux et efficace de notre coalition.
Bon vent à la CDRP pour que les idéaux de la CDRP triomphent pour le bonheur des Ivoiriens dans une Côte d’Ivoire démocratique, unie, réconciliée et prospère», a conclu le président Henri Konan Bédié, président de la Conférence des présidents des partis membres de la CDRP.

La séance a été levée après que le porte-parole Ouattara Gnonzié du RPPP a expliqué les raisons des choix de façon unanime du président Bédié et de Guikahué pour conduire les structures de ladite coalition.


F.D.B et Dircom Pdci-Rda
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment