Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Showbiz : Le ministre Claude Paulin Danho apporte son soutien aux anciens de l’OUA

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Abidjan.net
Showbiz
© Autre presse par DR
Showbiz : Le ministre Claude Paulin Danho apporte son soutien aux anciens de l’OUA


Le ministre des Sports a décidé d’accompagner les anciens de l’Orchestre de l’université d’Abidjan dans leur engagement à ressusciter cette « mythique » formation qui avait rythmé la vie des étudiants d’hier. Nostalgique, lui-même, de ce passé, Paulin Danho, l’a rappelé à l’audience qu’il a accordé, le mardi 5 octobre 2019, Dr Edmond DOUA et Dangui Serge CAMARA, membres de la direction managériale du nouvel orchestre en reconstitution.

Cette audience fait suite, en effet, à la sortie de l’album ‘’Reminder’’ (Rappel en Anglais), depuis le mois d’avril dernier pour faire revivre les titres à succès de l’OUA des années Kimon de Ramsès, Emmanuel Bouaffo et autres. Depuis la sortie de cet album, en effet, le staff managérial de cet orchestre de renom, il y a quelques décennies, a pris son bâton de pèlerin. Ces promoteurs ont déjà renoué avec le terrain des concerts live et multiplient surtout les tournées institutionnelles en vue de susciter une adhésion massive des autorités politiques, administratives et culturelles du pays au projet. C’est dans ce contexte qu’ils ont été reçus par le ministre, un ancien de l’Université d’Abidjan qui se souvient bien de ce qu’a apporté l’OUA à l’époque sur le campus. Selon Paulin Danho, le projet Reminder arrive à point nommé pour réveiller et éveiller les consciences sur la nécessité de valoriser et promouvoir les potentialités culturelles et artistiques en milieu estudiantin. Il a surtout rappelé sa contribution à l’animation culturelle sur le campus par la création de l’ensemble vocal alors qu’il était étudiant. Aussi, a-t-il, de manière spontanée, marqué son accord, pour accompagner les Anciens de l’OUA, dans la promotion de leur projet visant en priorité la paix, la cohésion et la réconciliation nationale, gages de stabilité et de développement social et économique.

Dr Edmond DOUA en a profité pour remettre au ministre, au nom des Anciens de l’OUA, le tout dernier opus de l’orchestre ‘’Reminder’’.

F.D.B
Infos : Staff Reminder

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment