Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aboisso: La chapelle catholique d’Adjouan consacrée

Publié le dimanche 10 novembre 2019  |  AIP


Aboisso- La chapelle catholique du chef lieu de sous-préfecture d’Adjouan, dans le département d’Aboisso, a été consacrée, dimanche, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.

L’évêque émérite de Grand-Bassam, Mgr Paul Dakoury Tabley, après avoir consacré la chapelle Saint Pierre d’Adjouan par les différents rites, a révélé que cette consécration est le signe de la présence constante et permanente du Christ avec lequel les chrétiens devront vivre désormais.

Pour le curé de la paroisse Immaculée conception d’Aby dont dépend la chapelle d’Adjouan, le Père Venance Asséman, cette consécration doit être l’occasion de construire la paix dans le village. Il a jouté qu’elle doit servir à faire valoir les fruits de la rencontre personnelle de chacun avec Dieu.


Le parrain de la cérémonie, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a offert un million de de francs CFA à la paroisse. Il a appelé les chrétiens à honorer tous ceux qui travaillent à améliorer les conditions de vie des populations car ils célèbrent l’homme en le faisant.

La construction de la chapelle a commencé dans les années 1980, l’ancienne chapelle construite en 1926 étant devenue exigüe.

Les pionniers de la construction de cette chapelle dont l’ancien ministre Ezan Akélé, le Dr Menin Messou, concepteur de l’ouvrage, Louis Aman, Augustin Amakou, Anne Messou et surtout feu Drouault Pierre, entre autres ont été honorés au cours de cette célébration.

La chapelle Saint Pierre d’Adjouan envisage la mise en place d’infrastructures éducatives et sanitaires, a-t-on appris.


akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment