Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage en Israël: la Côte d’Ivoire au centre des prières des ivoiriens au pied du Mur des Lamentations

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Abidjan.net
Pèlerinage
© Autre presse par DR
Pèlerinage en Israë : les ivoiriens, au mur de lamentations, prient pour la Côte d`Ivoire et ses autorités
Israel le mercredi 6 novembre 2019. Les 113 pèlerins ivoiriens en terre sainte d`Israel ont prié pour la Côte d`Ivoire et ses autorités.


Le Mur des Lamentations a été le dernier point visité par les 113 pèlerins ivoiriens qui, du 27 octobre au 6 novembre 2019, étaient en terre sainte. Ils ont pu donc prier encore pour leur nation, la Côte d’Ivoire qui s’approche d’un tournant décisif, à savoir l’élection présidentielle de 2020.

Habillés des couleurs orange, blanc et vert, les pèlerins ivoiriens étaient très remarqués ce mardi 05 novembre 2019 au pied du Mur des Lamentations ou Mur Occidental.

Le Mur des lamentations, à droite duquel est situé la mosquée d’Al-Aqsa et le Dôme du Rocher à gauche et surmonté du mont du Temple, est situé dans la vieille ville de Jérusalem. Ce Mur est considéré par les Juifs comme l’endroit le plus saint pour la prière à cause de sa proximité avec le temple d’Hérode.

C’est à juste titre que les pèlerins ont bien pris la mesure de la portée spirituelle de ce mur où les prières sont exaucées. Impressionnés et attirés par ce rassemblement exceptionnel des ivoiriens réunis en cercle pour invoquer le Seigneur Jésus sur la Côte d’Ivoire, certains pèlerins d’autres nations ont acouru pour les voir de près.

Des élections apaisées en 2020, l’assistance de Jésus pour les autorités du pays et l’évangélisation de la nation ivoirienne, tels sont les sujets principaux traités par les ivoiriens en terre sainte.

Des cantiques ivoiriens entonnés ont mis dans ce lieu saint de la gaité qui a davantage ravi les visiteurs du jour.

Il faut noter que les pèlerins ont, bien avant, visité la tombe de Jésus. Ce passage a été pour eux un moment rempli d’émotions.

Pour les pèlerins ivoiriens, ce pèlerinage était un instant plein d’enseignements et c’est sûr que plusieurs devraient en faire l’expérience.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment