Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: à onze mois de la présidentielle, le mouvement “Tonkpi Rhdp 2020” en ordre de bataille pour la victoire du Rhdp

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Abidjan.net
Séminaire
© Abidjan.net par JOB
Séminaire bilan du mouvement Tonkpi Rhdp 2020
Le mouvement ‘’Tonkpi Rhdp 2020’’ fait son bilan à mi-parcours au cours d’un séminaire qu`il a organisé le samedi 09 novembre 2019, au siège de l’ex-Rdr à Abidjan.


Le mouvement ‘’Tonkpi Rhdp 2020’’, après d’intenses activités sur le terrain, a fait son bilan à mi-parcours à l’occasion d’un séminaire qu’il a organisé le samedi 09 novembre dernier, au siège de l’ex-Rdr. Élus locaux, cadres de la région et invités ont pris part à cette séance de travail axée sur le thème: “ le Tonkpi uni pour la victoire du Rhdp en 2020 ’’. L’objectif de cette rencontre étant d’évaluer et recadrer le mouvement Tonkpi Rhdp 2020, après six mois d’existence et d’activités.

Ce séminaire a donc permis aux participants de réfléchir à la mise en place d’une ligne idéologique consensuelle du Tonkpi Rhdp 2020 conforme à la vision globale du Rhdp. Il a été également question d’élaborer et d’adopter une stratégie globale et concertée du choix et du contenu des activités du Tonkpi 2020, et une stratégie de mobilisation des différentes catégories de ressortissants de la région du Tonkpi. Il s’est aussi agi de déterminer des stratégies de mobilisation des ressources financières et matérielles au profit de ce mouvement politique de la coalition au pouvoir, et enfin élaborer un plan d’actions de toutes les activités qui s’étend de décembre 2019 à septembre 2020.

Au terme du séminaire, un rapport final, qui retrace le parcours dudit mouvement en termes d’activités et des perspectives, a été dressé. Par ailleurs, deux motions de soutien ont été lues. L’une à l’endroit de Tené Birahima Ouattara, ministre auprès du Président de la République, chargé des affaires présidentielles et parrain permanent du Tonkpi Rhdp 2020, et l’autre à l’endroit du directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, considéré comme le parapluie dudit mouvement. La directrice exécutive adjointe, chargée des affaires juridiques du Rhdp, Noelle Delphine, a représenté le directeur exécutif du Rhdp à cette rencontre.

‘’Au nom du ministre Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp, je voudrais vous féliciter pour le travail que vous venez d’abattre. Aujourd’hui, nous visons 2020 au premier tour. Et pour y parvenir, il faut des équipes comme la vôtre pour que nous puissions réussir. Je vous encourage et je demande au Tout-Puissant de veiller sur vous pour que les choses se passent bien”, a-t-elle déclaré à la fin des travaux.

JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment