Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouveaux présidents de l’Université méthodiste prennent fonction

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  AIP


Le nouveau président de l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire (UMECI), Pr René Gnaléga et son vice-président, Alla Della André, ont pris fonction, jeudi, à Abidjan, au cours d’une cérémonie officielle d’installation en présence des hautes sommités de l’Eglise méthodiste unie (EMU), au nombre desquelles le président de la Conférence annuelle, Son Eminence Bishop Benjamin Boni.

La conférence les ont appelés à exercer leur responsabilité "en accord avec la foi chrétienne" en s’appuyant sur les règles de l’Eglise, se mettre au service de tous" sans exclusion, dans l’amour, la collaboration, le respect mutuel", avec ceux qui sont à l’œuvre dans cette institution universitaire et surtout, "être discrets dans leurs propos, vigilants dans la prière, persévérants dans la foi".

Pr Gnaléga René, au nom du présidium, a remercié les autorités de l’EMUCI pour le choix porté sur leurs personnes pour donner un nouveau souffle à l’Université « à la croisée des chemins » en vue d'en faire une lieu d’enseignement supérieur « de référence et d’excellence ».

Pour ce faire, il a ébauché les grands traits de leur mandat qui seront relatifs notamment à l’amélioration des conditions de travail des étudiants, l’opérationnalisation prochaine du laboratoire de langues, le renforcement de la collaboration de l’université méthodiste avec d’autres structures d’enseignement supérieur tant au plan national qu’international.

« Nous comptons sur vous pour réussir la mission difficile mais exaltante à nous confiée », a-t-il espéré.

Le Bishop Benjamin Boni a requis le soutien de toute l’Eglise à son université et à ses dirigeants au moment où elle amorce sa relance. Il a recommandé le partage de trois valeurs cardinales réunies autour d'une seule vision, « l’humilité dans la prière ».

Il a félicité le personnel pour tous les résultats enregistrés dans les divers départements et les a engagés à poursuivre les efforts pour permettre à l’université d’atteindre ses objectifs.

Fondée en 2007, l’UMECI est à son troisième président après Ahouti Salomon (2007-2012) et le Très Révérend Pasteur Nathanaël Ohouo (2012-2019). Ses diplômes délivrés sont reconnus par le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES). La conférence inaugurale est annoncée pour le 29 novembre.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment