Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunis à la résidence du président Bédié, les décisions arrêtées par les partis membres de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP)

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  Partis Politiques
Réunion
© Abidjan.net par Lobatchevski
Réunion de la conférence des présidents des partis politiques membres de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP)
Abidjan le 20 novembre 2019. La conférence des présidents des partis politiques membre de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) a eu une séance de travail ce mercredi 20 novembre 2019 à Cocody en présence de son Président Henri Konan Bédié.


Les présidents des partis membres de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), nouvelle plate-forme de l’opposition dirigée par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, se sont réunis ce jour pour prendre de grandes décisions contenues dans ce communiqué ci-dessous dont Abidjan.net a eu copie.


COALITION POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉCONCILIATION ET LA PAIX(CDRP)

RÉUNION DE LA CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS DU 20 NOVEMBRE 2019

COMMUNIQUÉ FINAL


La Conférence des Présidents des Partis politiques membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP), s’est tenue, ce mercredi 20 novembre 2019, de 17h00 à 19h00, en la Résidence et sous la présidence effective de SE Henri KONAN BÉDIÉ, Président de ladite Conférence.


Cette rencontre qui fait suite à celle tenue, le mercredi 06 novembre 2019, à Daoukro, avait pour points à l’ordre du jour :

1- Informations

2- Validation de la nomination des Secrétaires Adjoints

3- Adoption du Manifeste de la CDRP

4- Fixation de la date de lancement officiel de la CDRP

5- Deuxième meeting conjoint de l’opposition

6- Divers


1- Au chapitre des informations.

Le Président de la conférence a fait le point de sa rencontre avec la mission de l’ONU chargée de l’évaluation du processus électoral. Au cours de cette rencontre, le Président Henri KONAN BÉDIÉ a réitéré la ferme volonté de l’opposition de la mise en place d’une CEI neutre, indépendante et impartiale, capable de garantir des élections pacifiques, justes, crédibles et transparentes.

Le Président Henri KONAN BÉDIÉ a également mentionné à ses hôtes les nombreuses dérives de gouvernance du régime RHDP, Parti Unifié.


2- En ce qui concerne la nomination des Secrétaires Adjoints de la CDRP.

Sur proposition du Secrétaire Permanent, Messieurs KOSSONOU Georges ADOU KOFFI et TIBE BI Raymond, respectivement Secrétaires Généraux du MFA et du RPP, ont été nommés Secrétaires Adjoints de la CDRP.


3- De l’adoption du Manifeste de la CDRP

Sur rapport du Secrétaire Permanent et après délibérations, les Présidents des Partis politiques membres de la CDRP, ont adopté le Manifeste de la CDRP.


4- Pour ce qui est de la fixation de la date du lancement des activités de la CDRP.

Après délibérations, la date du jeudi 28 novembre 2019 a été retenue pour le lancement officiel des activités de la CDRP. La cérémonie se tiendra au Siège du PDCI-RDA, à COCODY.


5- Du deuxième meeting conjoint de l’opposition

Après le franc succès du premier meeting de l’opposition ivoirienne organisé le 14 septembre 2019, au Parc des Sports de Treichville, la conférence des Présidents de la CDRP a décidé de l’organisation d’un second meeting de l’opposition, dans les jours à venir sur les thématiques relatives à la CEI consensuelle et à la gratuité des cartes nationales d’identité.

À cet effet, instructions ont été données au Secrétaire Permanent de préparer cette rencontre avec toutes les forces vives de la nation et en liaison avec EDS.

Avant de lever la séance, les Présidents des Partis politiques membres de la CDRP, ont adressé leurs condoléances les plus attristées au Président et aux militants du CRI PANAFRICAIN, pour la perte cruelle de leur Secrétaire Général, Monsieur Boniface TRA BI.

Les Présidents ont manifesté leur soutien en cette douloureuse circonstance.

Les Présidents de la Conférence des Présidents des Partis politiques membres de la CDRP, demandent à leurs militantes, militants, sympathisants et sympathisantes de se mobiliser et de rester à l’écoute des mots d’ordre de la Conférence des Présidents.



Fait à Abidjan, le 20 novembre 2019

Pour la conférence des Présidents des Partis politiques membres de la CDRP
Monsieur GNAMIEN KONAN

Porte-parole.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment