Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement de l’agriculture: 1 622 milliards de FCFA mobilisés pour le financement du PNIA I

Publié le dimanche 24 novembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© Autre presse par DR
Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani


Abidjan, le 24 novembre 2019 - Invité de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 24 novembre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que les ressources mobilisées pour le financement du Programme national d’investissement agricole (PNIA I) ont atteint 1 622 milliards de FCFA.

« De 2012 à 2018, le montant des ressources qui ont été mobilisées pour la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole (PNIA I) s’élève à 1 622 milliards de FCFA », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, la mise en œuvre du PNIA I a permis la relance de l’agriculture ivoirienne et contribué à la rendre plus performante et compétitive, comme l’atteste la hausse des productions agricoles : les productions cumulées des cultures pérennes sont passées de 4,631 millions de tonnes en 2012 à 7,318 millions de tonnes en 2018. Et la production vivrière, de 11 millions de tonnes en 2011 à 18 millions en 2018.

Le ministre a indiqué qu’à fin décembre 2018, le PNIA a permis de créer 1,830 million d’emplois directs dans le secteur agricole.

L’émission, réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), portait sur le thème : « Modernisation de l’agriculture : défis et perspectives ».
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment