Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale / Sidiki Diakité (parrain) : « Faites preuves de rigueur en toutes circonstances »

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Le Nouveau Réveil
Baptême
© Autre presse par DR
Baptême de la 42e promotion des élèves sous-officiers et officiers de police
Lundi 25 novembre 2019. Abidjan. L’école nationale de police a servi de cadre ce lundi, au baptême de la 42e promotion des élèves sous-officiers et officiers de police.


Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, parrain de la 42eme promotion des élèves officiers et sous-officiers, Sidiki Diakité, était à l’Ecole nationale de police de Cocody, hier.

Il était chargé du baptême et de la remise d’épaulettes à 1972 élèves officiers et sous-officiers. « Le premier terme de votre devise, « l’ENGAGEMENT », doit vous amener à ne jamais reculer devant les difficultés ou l’adversité ; vous devez toujours avancer tant que l’intérêt du service et de la nation le commande. Par « PROBITE », il faut entendre l’exemplarité, la conformité aux règles qui régissent votre fonction. En tant qu’agents d’application de la loi, vous devez toujours donner l’exemple du respect de la loi et des règles du code de déontologie de votre corporation. Sans « RIGUEUR » dans votre comportement et dans votre manière de servir, évidemment, vous ne pourrez pas rester conformes aux idéaux de votre mission. Vous devez donc faire preuve de rigueur en toutes circonstances » a-t-il conseillé à ses filleuls en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et du général de corps d’armée, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé. Puis, il poursuit avec les défis sécuritaires. « Je puis témoigner que chaque fois que la sécurité des biens et des personnes a été remise en cause, en Côte d’Ivoire, les services de Police ont su immédiatement relever le défi en identifiant et en arrêtant les auteurs.

La doctrine de la sécurité intérieure doit s’adapter aux nouveaux défis sécuritaires dont la complexité résulte du croisement de trois paramètres caractéristiques des pays modernes. La révolution numérique avec les réseaux sociaux qui captent, transmettent et diffusent les faits de sécurité en temps réel des nouveaux types de menaces sécuritaires ; l’exigence du respect des droits fondamentaux dans l’exercice des missions et le maintien d’ordre dans la gestion des grands événements », a affirmé le parrain de la cérémonie. Quant au ministre Vagondo Diomandé, il a exhorté ces élèves de la 42e promotion à plus de probité dans l’exercice de leur fonction afin de garder une bonne image de la police.

F.C
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment