Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

UPU 2020: le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication s’engage aux côtés du Secrétariat Permanent à l’Organisation

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par Donald ANON
Signature de convention Gotic et UPU
En prélude au 27e Congrès de l`Union Postale universelle qui se tiendra du 10 au 28 Août 2020 à Abidjan, la structure Gotic a signé une convention avec le Secrétariat Permanent à l`Organisation (SPO) le lundi 25 novembre 2019 au siège du SPO à Abidjan


Le Secrétariat Permanent à l’Organisation (SPO) du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle, qui aura lieu à Abidjan du 10 au 28 août 2020, et le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) ont signé ce lundi, 25 novembre 2019, un accord de partenariat en vue de collaborer pour la réussite de cet évènement de dimension international.

Le document paraphé par Ahmed-Lamine SAKO (SPO) et Patrick M’BENG (Président du GOTIC) au siège du SPO sis à Cocody, a pour objet la mise à disposition de l’expertise du GOTIC au service du SPO en termes de services digitaux et de recherche de financement aux moyens de sponsoring.

Pour Ahmed-Lamine SAKO, réussir l’organisation du 27ème congrès postal en terre ivoirienne est un défi majeur pour la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, « un tel évènement ne peut se dérouler sans l’apport d’un partenaire comme le GOTIC », estime-t-il. Tout en se félicitant de la disponibilité dont fait preuve le GOTIC, le premier responsable de l’organisation du congrès de l’UPU Abidjan 2020 a dit attendre beaucoup de son partenaire du jour dont l’expertise n’est plus à démontrer.

Saluant la décision prise par les autorités ivoiriennes de faire confiance aux entreprises nationales, Patrick M’BENG a rassuré le SPO de la disponibilité des membres de son Groupe à œuvrer ensemble pour répondre à leurs besoins en matière de services digitaux.

Le président du Comité scientifique, Louis-Blaise AKA-BROU, présent à cette cérémonie, a salué la présence du GOTIC aux côté du SPO, car selon lui, l’UPU a déjà déclaré ce congrès « Congrès zéro papier », d’où la nécessité de composer avec les entreprises du monde digital, comme celles du GOTIC.

Avec ce partenariat, M. SAKO et son équipe, qui bénéficient de la totale confiance du Ministre Mamadou SANOGO, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, président du Comité de pilotage (COPIL), entendent tout mettre en œuvre pour réaliser le vœu du chef de l’Etat, lassane OUATTARA, tel que réaffirmé par Monsieur le vice-Président de la République, Daniel KABLAN DUNCAN lors de la 3ème réunion du Comité National d’Orientation et d’Impulsion (CNOI), tenue le 21 novembre 2019, à savoir, « que ce congrès soit une réussite totale ».

R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment