Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Boribana (Attécoubé) : démarrage de l’opération de démolition des constructions sur les emprises du 4e pont

Publié le samedi 30 novembre 2019  |  Abidjan.net
Opération
© Abidjan.net par PR
Opération de déguerpissement des emprises du 4e pont à Boribana
Abidjan le 30 Novembre 2019. Le déguerpissement des habitants du quartier Boribana (Attécoubé), situé dans l’emprise des travaux de construction du 4e pont d’Abidjan a démarré ce samedi en présence des forces de l’ordre et de sécurité.


Plusieurs constructions impactées par le projet de construction du 4ème Pont d’Abidjan, notamment dans le quartier Boribana d’Attecoubé ont été démolies ce samedi 30 novembre 2019 très tôt le matin, a constaté Abidjan.net sur place.

Ce sont 402 personnes ( ayant perçu leurs indemnisations depuis des mois) qui sont concernées par cette opération, principalement celles dans l’emprise du viaduc du pont.

Ces Indemnisations prennent en compte, des propriétaires résidents, des locataires, des locataires d’activités commerciales, des propriétaires non-résidents et des hébergés gratuits et des propriétaires d’équipement (école, mosquée, etc).

Des rencontres avec les responsables de la cellule du PAR (Plan d’Action de Réinstallation) ont été organisées, afin de les sensibiliser sur le fait qu’elles devaient libérer l’emprise, à travers aussi des communiqués radio-télévisés et des rencontres de sensibilisation.


Selon les autorités en charge de opération, certains impactés n’ayant été indemnisés sont essentiellement des personnes en désaccord avec les montants de leurs indemnisations, au nombre de 04 pour ladite opération et dont dossier se trouve chez l’agent judiciaire du trésor.


Cette action s’inscrit également, de sources officielles, dans le cadre du projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA).


R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment