Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture des délégations générales Pdci de France : Les consignes de Bernard Ehouman aux militants de la diaspora pour 2020

Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Abidjan.net
Investiture
© Partis Politiques par DR
Investiture des délégations générales Pdci de France par le Secrétaire exécutif chargé des délégations de l’extérieures
Bernard Ehouman, le Secrétaire exécutif chargé des délégations de l’extérieures du Pdci-Rda, après avoir procédé à l’investiture, le 23 novembre 2019, de la présidente de l’Ufpdci et du coordonnateur de la Jpdci de la délégation générale de Bordeaux, il s’est retrouvé à Lille, le samedi 30 novembre 2019, pour conférer aux 17 délégations générales du Pdci-Rda de France, l’acte de légitimité à l’exercice de leurs fonctions.


A 11 mois des prochaines élections présidentielles, le Pdci-Rda est à l’heure de la mobilisation de ses troupes, y compris à l’extérieur du pays. C’est à cet impératif que répond le Secrétaire exécutif chargé des délégations de l’extérieures de cette formation politique.

Bernard Ehouman séjourne encore en Europe où, après avoir procédé à l’investiture, le 23 novembre dernier, de la présidente de l’Ufpdci et du coordonnateur de la Jpdci de la délégation générale de Bordeaux, il s’est retrouvé à Lille, le samedi 30 novembre 2019, pour conférer aux 17 délégations générales du Pdci-Rda de France, l’acte de légitimité à l’exercice de leurs fonctions.

La cérémonie, qui a eu pour cadre l’Hôtel Mercure 27 Rue Des Tours 59000 Vieux Lille, a enregistré la présence d’éminentes personnalités du Pdci-Rda, dont le secrétaire exécutif chargé de la Mobilisation et de l’Organisation, Noël Akossi Bendjo, son homologue chargé des relations avec les syndicats, les Ong, les groupements socio-professionnels et mouvements associatifs, Aminata N’diaye, ainsi que la vice-coordinatrice de l’Inspection du parti, Mme Léontine Howa.

C’est en présence de toutes ces personnalités que Bernard Ehouman s’est adressé au nouveaux responsables du Pdci en France à qui il a laissé les consignes pour les échéances présidentielles à venir. « Vous devez travailler dans l’union et en synergie. C’est la seule façon pour demeurer forts et répondre aux aspirations de nos militants qui deviennent de plus en plus exigeants, notamment les aspirations liées à la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 », a indiqué le premier responsables des militants à l’extérieur qui a exhorté son auditoire à œuvrer dans une atmosphère de vérité, de sérénité, débarrassée de tout sentiment d’hypocrisie et de suffisance. « L’union doit être la source essentielle où nous devons puiser nos forces. La Côte d’Ivoire va mal, et quand l’intérêt supérieur de la Nation est en cause, il n’y a plus de place pour la polémique inutile et les querelles intestines et byzantines », dira-t-il avant d’appeler ses camarades de la diaspora à prendre conscience de la position stratégique qu’ils occupent pour jouer pleinement le rôle qui est le leur. « Je vous invite à avoir le cœur à l’ouvrage car, le Pdci-Rda doit gagner les élections présidentielles de 2020 dans chacune de vos délégations. C’est le devoir impérieux non négociable pour sauver la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens », a soutenu Bernard Ehouman, non sans avoir rappeler le sens de la création des délégations dans le cadre du rayonnement du vieux parti tant sur le plan local qu’à l’extérieur. « Ici à l’étranger, les délégués généraux sont des ambassadeurs du Pdci. En clair, le délégué général est le représentant du président du parti dans sa circonscription », a-t-il ainsi défini le rôle que le parti assigne à chacun des partis prenantes à la rencontre.

Au passage, ces « ambassadeurs » du Pdci en France ont écouté avec beaucoup d’attention le message du président Henri Konan Bédié qui leur a été délivré par l’émissaire du parti septuagénaire. Ce samedi 7 décembre, ce sera au tour des 12 délégations des autres pays de l’Europe d’être investies.

F.D.B
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment