Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Situation de l’emploi en Côte d’Ivoire - Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de Côte d’Ivoire: « De 2011 à 2019, nous avons créé 2,800 millions d’emplois»

Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
2eme
© Abidjan.net par Atapointe
2eme édition du forum et exposition de la CEDEAO sur les mines et le Pétrole ECOMOF 2018
Abidjan le 10 décembre 2018. Le Vice Président Daniel Kablan Duncan a pris part à la cérémonie d’ouverture du forum et exposition de la CEDEAO sur les mines et le Pétrole (ECOMOF)


Le vice-président Daniel Kablan Duncan, lors du panel présidentiel au cours de la 14 ème réunion régionale de l’organisation internationale du travail (OIT) le mardi 3 Décembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, a présenté les avancées faites par le Gouvernement ivoirien en matière d’emploi. L’une des raisons de ces avancées est liée à la croissance économique du pays amorcée sous la houlette du président de la République Alassane Ouattara. Dans la mesure où selon lui, il ne peut y avoir des emplois décents sans une politique de croissance économique.

Selon le vice président ivoirien, de 2011 à 2019, ce sont 2,800 millions d’emplois qui ont été créés dans le secteur informel et formel. Concernant le chômage, s’appuyant sur les normes du Bit, il a révélé qu’il était de l’ordre de 4% en 2014 contre 3,3% actuellement.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment