Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commémoration de la 26è année du décès d’Houphouët-Boigny, Bédié, président du Pdci-Rda: « C’est un jour de recueillement et non pas un jour de manifestations sur les places publiques pour quelques motifs que ce soit »

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  Abidjan.net
Messe
© Partis Politiques par DR
Messe anniversaire du décès du père fondateur du PDCI-RDA et premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix HOUPHOUËT Boigny
Samedi 07 décembre 2019. Abidjan. Le PDCI-RDA, sa famille politique , avec à sa tête le président Henri KONAN Bédié, se souvient aujourd’hui, date de la commémoration du décès père de l’indépendance de la Côte d’Ivoire moderne.


Une messe en la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, organisée par le PDCI, a eu lieu ce samedi 07 décembre 2019 à la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau. Les militants et sympathisants du PDCI, réunis autour d’Henri KONAN BÉDIÉ, président de ce parti, ont prié à l’unisson pour le repos de l’âme du père de la Côte d’Ivoire moderne.
Après la célébration de cette commémoration, le président du PDCI Henri KONAN BÉDIÉ a tenu à saluer ce grand homme d’Etat à juste valeur. Il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes ayant effectué le déplacement, les militants du PDCI et singulièrement les membres de la famille du président Félix Houphouët-Boigny, qui ont accepté de se joindre à eux pour prier pour le repos de l’âme du fondateur du PDCI-RDA. «Je voudrais remercier tous les militants du PDCI-RDA, toute la famille biologique du président Félix Houphouët-Boigny, tous ceux qui se sont déplacés pour se rendre à cette célébration à la cathédrale Saint Paul», a-t-il dit.

Bien avant, le président du parti septuagénaire, fidèle à ses prises de positions, a lancé une boutade à l’endroit du Rassemblement des Houphouëtistes qui, à Yamoussoukro le même jour, prie également et tient un meeting géant en hommage à l’illustre disparu et référent politique de ce parti. « Aujourd’hui, c’est le 26è anniversaire de la disparition de la scène politique du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire. C’est un jour de recueillement et non pas un jour de manifestations sur les places publiques pour quelque motif que ce soit», a martelé M. Bédié.

S’exprimant ainsi, le président du Pdci, ex-allié de la coalition du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) devenu le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire conduite par le président Alassane Ouattara, écorche implicitement ses anciens collaborateurs qui ont sonné, depuis vendredi 06 décembre 2019, la mobilisation de leurs militants et cadres rassemblés à Yamoussoukro, capitale politique et administrative du pays et ville natale de feu Félix Houphouët-Boigny.



KONE Mamadou
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment