Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les universités de Korhogo et de Liège (Belgique) font le point des premiers résultats de leur coopération

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  AIP


Abidjan-Le président de l'Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), Pr Coulibaly Adama, a guidé, fin novembre, une mission qui a assisté à la cérémonie de remise des diplômes des cinq (05) premiers étudiants de l’UPGC, inscrits au programme de Master Bioingénieur à Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT) de l’Université de Liège depuis l’année académique 2016-2017.

A cette invitation du Doyen de Gembloux, la délégation a discuté du bilan de la collaboration et du parcours des étudiants de l’UPGC inscrits au Master Bioingénieur, ainsi que les perspectives qui portent sur la mobilité des Enseignant-chercheurs et le processus de mise en place du Centre Thématique sur la Valorisation des Bioressources au sein de l’UPGC à Korhogo.

Les cinq premiers étudiants de l’UPGC, admis au Master Bioingénieur, ayant reçu leur distinction à cette session, en fonction de leurs notes obtenues en fin de cycle, quatre d’entre eux pourront faire la thèse à Gembloux Agro-Bio Tech. Il s’agit d'Attikora Affi Jean, Kouassi Alfred, Traoré Bintou, Zié Madinatou.

Le cinquième, Traoré NGolo Karim, fera sa thèse dans une autre Université.

La délégation ivoirienne a rencontré l'ensemble des neuf étudiants autour de la délicate question de la bourse hors du pays et la présidence de l'Université pour la poursuite de la coopération.

Le délégation a enfin participé à la présentation du projet de thèse de l'étudiant Attikoro Jean sur le thème "Analyse de la diversité génétique de l'arbre à Karité en Côte d'Ivoire".

La mission comprenait Professeur Vanga Adja Ferdinand, Vice-Président en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations extérieures, Professeur Diarrassouba Nafan, Directeur de l’UFR des Sciences biologiques, Professeur Silué Souleymane (MC), Chef du service de la recherche, Président du Conseil scientifique de l’UPGC et Point focal de la collaboration entre l’UPGC et l’ULiège ainsi que Docteur Alabi Taofic, Enseignant-Chercheur, Coordonnateur de la collaboration entre l’UPGC et l’ULiège.


aaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment