Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fidèles chrétiens d’Agnibilékrou exhortés à imiter Jésus

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  AIP


Agnibilekrou- Les fidèles chrétiens ont été exhortés à imiter le seigneur Jésus à l'occasion d'une veillée de prière organisée dans la nuit de vendredi à samedi par l'Union féminine de l'église Béthel d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Pour la présidente des femmes de l'église Béthel d'Agnibilekrou, Tchimou Élise, cette veillée de prière visait à rappeler les fidèles chrétiens que la communion avec le Christ, est la solution à tous les problèmes éventuels auxquels ils pourraient être confrontés.

L'oratrice, Kokora Blandine, vice-présidente des groupes musicaux de l'Eglise méthodiste unie Côte d'Ivoire, évangéliste et chantre, s'est appuyée sur le livre de Jean pour développer le thème : "Jésus Christ: la solution ".

Elle a expliqué que « beaucoup de personnes sont très souvent prises de panique à l’approche de la fin de l'année avec son corollaire de difficultés de tous ordres ponctués de décès en cascade ».

« Gardons notre calme et choisissons Jésus Christ, il n'est pas un chemin, mais bon le chemin, l'unique chemin qui nous affranchit de toutes servitudes et nous tient libre à l'égard de toutes emprises », a-t-elle déclaré.

Elle a précisé que la vie du chrétien n'est pas exempte de difficultés. « Quand nous marchons avec Jésus Christ, nous parvenons toujours à surmonter les difficultés qui jalonnent notre vie », a-t-elle indiqué.

Les fidèles chrétiens ont aussi prié pour la paix en Côte d'Ivoire, demandant au Seigneur Jésus Christ d'inspirer tous les acteurs du monde politique dans la gestion des affaires du pays pour que la paix soit davantage solidifiée.


jcl/eaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment