Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réflexion sur l’impact des réformes sur les performances de l’organisation du Hadj 2019

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  AIP
Hadj
© Abidjan.net par Atapointe
Hadj 2016: Arrivée à Abidjan du premier vol étatique de retour de la Mecque
Mardi 20 septembre 2016. Abidjan. Les 450 premiers pèlerins ivoiriens de retour du Hadj en Arabie Saoudite ont été accueillis à l`aéroport Felix Houphouet Boigny.


Abidjan - Une réflexion sur l’impact des réformes du Hadj 2019, pèlerinage en terre Sainte, a été ouverte, lundi à Abidjan en vue d'évaluer les performances opérationnelles de l’organisation et d'en identifier les faiblesses.

Selon, le directeur général des cultes, Messemba Bamba, il s’agira au cours de ce traditionnel séminaire bilan qui se tient à l’espace CRRAE-UEMOA au Plateau, de donner des orientations pour l’amélioration des performances de l’ensemble de l’organisation.

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, Abdallah Hamed El soubeir, a félicité les organisateurs du Hadj en Côte d'Ivoire avec à leur tête la direction générale des cultes pour les succès enregistrés dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque ces dernières années.

Une performance qui a valu l'adhésion du pays au programme « Route de la Mecque », une initiative visant à faciliter les procédures de contrôle des passeports et des bagages des pèlerins avant leur départ à l’aéroport d’Abidjan, a annoncé M. El Soubeir.

Pour le chef de cabinet du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Gilbert Gbagbeu, ce résultat est la conséquence de l’esprit de fraternité et de franche collaboration dans une synergie d’action.

M. Gbagbeu a par ailleurs, appelé l'ensemble des guides religieux, leaders d’opinion sans distinction à continuer de cultiver cet esprit en s'inscrivant également dans une démarche de sensibilisation pour la consolidation de l’unité nationale et le renforcement de la cohésion sociale à l'approche des échéances électorale de 2020.

Près de 9000 pèlerins ont pris part en août au Hadj 2019 en Arabie Saoudite, un des piliers des cinq piliers de l’islam, rappelle-t-on.

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment