Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le PCC partage son expérience avec le RHDP

Publié le vendredi 13 decembre 2019  |  AIP


Abidjan– Le parti communiste chinois (PCC) a initié vendredi à l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, une conférence sur le renforcement de capacités de la gouvernance et la pensée de XI Jinping sur le socialisme aux caractéristiques chinoises pour la nouvelle ère, en vue de partager leur expérience avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Au cours de la conférence, le Vice-Président de l’Académie de Leadership Exécutif de Chine à Jinggangshan (China Executive Leadership Academy, Jinggangshan), Wang Jianxin, a indiqué que le PCC au pouvoir depuis 70 ans attache une grande importance au droit de la femme et des jeunes.

Le gouvernement chinois œuvre particulièrement à mettre en avant les intérêts de la femme, en renforçant ses droits pour un accès équitable à l’emploi, à son autonomisation, et à la politique.

Concernant les jeunes, le PCC a institué une école où les jeunes s’initient par la pratique au socialisme à la chinoise et au communisme. La jeunesse constitue l’auxiliaire et le détachement de réserve du parti, et est un maillon essentiel pour l’avenir du parti, a précisé M. Wang.

M. Wang a par ailleurs indiqué que le régime politique doit se faire en prenant en compte les conditions réelles et les traditions du pays.

La délégation du RHDP à cette conférence a été conduite par son directeur exécutif adjoint, Diakité Coty Souleymane.

kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment