Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Assié-Koumassi (Bongouanou) : Le temple Israël livré aux fidèles

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Le Nouveau Réveil


Construit sur une superficie de 1 hectare, le nouveau temple de la communauté méthodiste d’Assié Koumassi, dans la sous-préfecture de Bongouanou, région du Moronou, a été inauguré le dimanche 08 décembre dernier, par le Bishop Benjamin Boni, président de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivore, qui a procédé à la dédicace dudit temple qui porte désormais le nom de Temple Israël d’Assié-Koumassi. Ce nouveau temple, don d’un fils du village, fidèle de cette communauté en la personne du Colonel Major Bertin Tano Koffi, Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires, a une capacité de 3 500 places assises, un espace dédié à la chorale de 100 places assises, 500 places sur les ailes, 50 places pour le clergé ainsi qu’une mezzanine de 150 places assises avec une cabine technique.

Le temple Israël de Assié Koumassi présente entre autres caractéristiques 6 bureaux, deux grandes salles réservées à la tenue des réunions (100 places) et des classes de chant de la chorale liturgique (75 places), un baptistaire pour le baptême, un point d’eau de 4 robinets et un bâtiment pour les sanitaires. Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence, cette dédicace, dont le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, invité spécial, qui avait à ses côté le président du Conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’guessan, et plusieurs personnalités. Le Président des Laïcs de l’église locale d’Assié Koumassi, Bernadin Aka ADOMON, a rappelé que la pose de la première pierre du nouveau temple a eu lieu le 11 septembre 2011 en présence du Bishop Benjamin Boni. Les travaux qui ont débuté le 18 novembre 2015 se sont achevés le 18 novembre 2019 soit 4 ans après.

C’est fort de cela qu’il a exprimé la reconnaissance du peuple de Dieu d’Assié Koumassi à Dieu, l’architecte par excellence de cette œuvre faite de la main d’homme. Il a en outre exprimé sa reconnaissance au donateur de l’édifice, qui n’a ménagé aucun effort pour offrir à la gloire de Dieu, le Tout-Puissant, un Temple digne. « Dieu se souviendra de toi, de tes œuvres car notre Dieu est un Dieu de justice, qui se souvient toujours des bienfaits de ses enfants comme nous le dit sa parole en Heb 6 v10 ». Pour le Bishop Benjamin Boni, tout bâtisseur de ce temple apporte sa pierre à l’évangélisation. « Je salue cette œuvre. Frères et sœurs, membres de l’église de Christ, nous nous réjouissons de ce que Dieu ait inspiré un de vos fils pour bâtir ce sanctuaire. Nous sommes réunis pour le consacrer et le dédier à notre Dieu Tout Puissant… » a-t-il indiqué.

J.P.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment