Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

San Pedro/ Préparation de la victoire du Rhdp : Siandou Fofana met Félix Anoblé en mission

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Partis Politiques
San
© Partis Politiques par DR
San Pedro/ Préparation de la victoire du Rhdp : Siandou Fofana met Félix Anoblé en mission
Le ministre Siandou Fofana, Directeur exécutif adjoint chargé des relations avec les partis politiques, a procédé, dimanche 15 décembre, à l’investiture des coordonnateurs Rhdp de San Pedro.


Le ministre Siandou Fofana, Directeur exécutif adjoint chargé des relations avec les partis politiques, a procédé, dimanche 15 décembre, à l’investiture des coordonnateurs Rhdp de San Pedro. En présence de Jeannot Ahoussou Kouadio, président du Sénat et parrain de la cérémonie, l’envoyé de la Direction exécutive a remis la feuille de route à Félix Anoblé.

Il y avait du beau monde,ce dimanche après-midi du 15 décembre, dans ladeuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire : un président d’institution (Jeannot Ahoussou Kouadio, président du Sénat), trois ministres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly (Siandou Fofana, Félix Anoblé, Koffi N’GuessanLataille), deux élus (N’DriKoffi Germain, maire de Tiébissou et Kramo Kouassi, maire de Bocanda), des militants venus Grabo, Tabou, Grand-Béréby, Gabiagui… à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la coordination régionale du Rhdp de San Pedro à la Place ADO.Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, qui conduisait la délégation, a remis au coordonnateur investi, Félix Anoblé, entouré des coordonnateurs régionaux associés, la feuille de route en vue d’assurer un fonctionnement efficient de la coordination régionale. Avec comme consigne la bonne occupation du terrain pour entretenir la ferveur militante car, a-t-il insisté, 2020 c’est maintenant. S’adressant au nouveau coordonnateur, l’envoyé spécial de la Direction Exécutive du parti des houphouétistres a invité Félix Anoblé à œuvrer pour que tous les candidats Rhdp aux différents scrutins (présidentielle, législatives, régionales, sénatoriales et municipales « triomphent à plus de 80% » dans la région de San Pedro. Le chef de délégation, par ailleurs Directeur exécutif adjoint en charge des relations avec les partis politiques, a exhorté les militants, particulièrement les femmes et les jeunes à s’engager au côté de leurs responsables locaux. « N’hésitez plus, le Rhdp garantit la paix, la stabilité et le développement », a lancé le ministre Siandou.
Dans son adresse aux militants, le coordonnateur régional a rappelé les valeurs d’union, de partage qui fondent le parti des houphouétistes. « Nous sommes un véritable parti N’Zassa, le signe de l’arc-en-ciel car nous sommes le mélange des couleurs ». Le Rhdp, a poursuivi Félix Anoblé, est le seul parti au-dessus des ethnies, des clans (…) Mettons de côté nos positions partisanes pour permettre au Rhdp de glaner des lauriers. Le seul camp qui doit nous unir, c’est celui du président du Rhdp, Alassane Ouattara. Oublions nos petits calculs pour bâtir un Rhdp fort à San Pedro. La coordination a fait le deuil des divisions », a-t-il relevé. C’est par un appel à plus de vigilance que le ministre de la Promotion des PME a conclu son intervention. « Nous voyons des alliances qui se tissent ici et là. Chers militants, fuyez ces alliances contre nature qui ne cherchent qu’à détruire notre pays », a averti Félix Anoblé. Présent dans la région depuis le 11 décembre dans le cadre de sa tournée de remerciements des chefs baoulé après les journées d’hommage du Rhdpà Houphouët-Boigny, Jeannot Ahoussou Kouadio a apporté sa touche à la cérémonie d’investiture. Parlant de la présidentielle de 2020, le président du Sénat a assuré qu’à San Pedro « tout est bouclé à double tour et les clés remises à Anoblé Félix. »
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment