Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le 22 ème roi Ehivé de Bonoua sera intronisé ce jeudi

Publié le mardi 17 decembre 2019  |  AIP


Bonoua- Miessan Kacou Venance sera intronisé, jeudi, à Bonoua comme 22è roi Ehivé, au cours d'une cérémonie solennelle, à la place Amangoua Kadjo de la ville, apprend-on d'un communiqué conjoint du Maire Jean-Paul Amethier et de la royauté, transmis à l'AIP.

La cérémonie est placée sous le patronage du Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, souligne le document.

Le futur roi Ehivé de Bonoua est né le 5 juillet 1964 à Bonoua. Il est titulaire d'un Certificat d'aptitudes au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) en anglais, décroché en 1993, à l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Abidjan. Il s'est par la suite engagé dans "une longue aventure hors de Côte d'Ivoire notamment aux Etats-Unis et en Angleterre.

"Le choix du successeur au trône du Royaume Ehivé s’étant porté sur ma personne, l'ordre m'a été donné en avril 2016 de rentrer à Bonoua pour accomplir cette mission de portée familiale. Je suis définitivement rentré le 8 juillet 2018", a confié M. Miessan qui, depuis 2007, s'était établi en Guyane.

Son choix a été l'objet de nombreuses tractations, négociations et intrigues qui n'ont pas permis de désigner un successeur au roi défunt Aka Ahoré François. Deux franges de la famille devant désigner le roi, avait en son sein chacune son prétendant.

Ce qui a eu pour conséquences, l'ajournement maintes fois constaté de l'intronisation.

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment