Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Attendu Abidjan le 22 décembre, le retour de Guillaume Soro reporté

Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  Abidjan.net
Point
© Abidjan.net par Atapointe
Point presse du GPS relatif au retour de Guillaume Soro en Côte d`Ivoire
Abidjan le jeudi 19 décembre 2019. Des membres de la direction du mouvement politique Génération Populaire et Solidaire (GPS) ont animé ce jeudi un point de presse relatif au retour de leur leader Guillaume Soro en Côte d`Ivoire.


" Initialement prévu pour le dimanche 22 décembre, le retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire a été reporté au lundi 23 décembre 2019 à 13h30 GMT " a déclaré Méité Sindou, président du comité d’organisation de l’arrivée du Président de Générations Peuples Solidaires (GPS) au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec Alain Lobognon, tous deux, proches de Guillaume Soro.

Selon lui, plusieurs séances de travail entre le ministre en charge de la sécurité, le général Vagondo, le comité d’organisation du retour de Guillaume Soro et le groupe parlementaire Rassemblement ( proche de Soro) ont eu lieu afin d’informer les autorités du bon déroulement de l’accueil de Guillaume. ’’ À l’issue de 2 séances de travail, la préfecture de Police d’Abidjan a fait état au comité d’organisation du retour du président Guillaume Soro de la visite officielle programmée du président de la République française, Emmanuel Macron du 20 décembre au 22 décembre" a-t-il expliqué.
À en croire le président du comité d’organisation du retour de Guillaume Soro, la préfecture de police d’Abidjan a relevé la mobilisation des services officiels de l’Etat de Côte d’Ivoire sur cette visite officielle du président Macron, ainsi les contraintes de cet événement officiel exige un maintien d’ordre public. À cela, il a expliqué que les autorités compétentes du pays ont laissé entendre que ’’ les autorisations de vols que nous avons demandées, à l’Agence nationale d’aviation civile et celles de l’Agence nationale chargée de la sécurité aéroportuaire pour l’atterrissage de l’avion privé affrété pour le retour de Guillaume Soro ont été refusées " a-t-il révélé.

Tout en précisant que ces demandes d’autorisation se sont heurtées à une décision administrative d’interdiction du ciel ivoirien par tout aéronef civil pour toute la journée du dimanche 22 décembre 2019 relativement à la visite du chef de l’Etat français, il a invité les sympathisants à se mobiliser massivement pour réserver un accueil populaire au président Guillaume Soro le lundi 23 décembre 2019 à 13h30.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment