Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Festival Abidjan By Night : la 6ème édition tient ses promesses avec Tiken Jah

Publié le lundi 30 decembre 2019  |  Abidjan By Night
6e
© Abidjan.net par Donald
6e édition Abidjan by Night: Tiken Jah distille la bonne vibration au public
Abidjan le 28 décembre 2019. L`artiste ivoirien Tiken Jah était en attraction ce samedi 28 décembre au Palais de la culture d`Abidjan à l`occasion de la 6eme édition de Abidjan by Night Festival.


L’artiste musicien de reggae, Tiken Jah Facoly a enflammé, le samedi 28 décembre dernier, le Palais de la Culture d’Abidjan Treichville à l’occasion de la 6ème édition du festival Abidjan By Night organisé par 2A Consulting. Structure qui, une fois de plus, imprime davantage sa marque de grand promoteur de célébration de joie à l’ivoirienne.

A 1 h 03 mn, quand l’animateur, John Jay, annonce la présence de l’artiste vedette, Tiken Jah Fakoly, les festivaliers sont ivres de joie. Habillé s’une tenue traditionnelle, canne à la main gauche, le natif de la ville d’Odienné entame son show time avec "African reggae party" en choeur avec le public.
Tiken Jah Fakoly s’arrête un moment pour saluer les noceurs, leur exprimer sa joie d’être présent parmi eux et enchaîne avec "Discrimination", "Africa", " Toubabou", "Foly", "Akou mayé". Le mercure monte dans la salle. " L’Afrique, l’un des continents les plus riches. Mais avec des populations les plus pauvres. Est-ce qu’on peut être riche et être pauvre ?", interroge, sous un ton de satyre, l’artiste reggae avant de poursuivre le concert live.
"L’Afrique attend les Africains. L’Afrique est le continent où on reste fort. Nous devons être unis pour relever le défi", a fait savoir Tiken Jah Fakoly, fortement ovationné.
Dans sa prestation, l’artiste et les festivaliers forment un duo, une parfaite symbiose qui entretient le show. Le Palais de la Culture est littéralement en " feu" tant le concert ne laisse personne indifférent.

Pendant deux heures de prestations, Tiken Jah Fakoly explore une vingtaine de titres en live, et termine son spectacle avec " Le monde est chaud", l’intitulé de son nouvel album.
" Avec Tiken Jah, nous nous sommes bien amusés. C’était un réel plaisir pour mes amis et moi de prendre part à la 6ème édition d’Abidjan By Night, et revoir l’artiste.", se réjouit un festivalier.
Bien avant, plusieurs artistes ont précédé Tiken Jah sur scène et égayé les abidjanais sortis une fois de plus nombreux pour communier avec leurs idoles.

C’est le jeune artiste Yung King, qui ouvre le bal. Puis, a suivi la nouvelle coqueluche du coupé-décalé, Obam’s avec sa chanson du moment "On force pas".
Ariel Sheney, annoncé sur la scène, fait monter les décibels avec plusieurs de ses titres. Le public ne s’ennuie pas et scande avec son artiste sans rompre.
Cette 6ème édition d’Abidjan By Night était accompagnée par MOOV Côte d’Ivoire, sponsor officiel, la radio Nostalgie, Abidjan.net, et bien d’autres partenaires, qui se sont donnés dendez-vous, l’an prochain, pour une autre édition d’Abidjan By Night encore plus alléchante.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment