Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La société civile libérienne reporte sa manifestation anti-Weah

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  AIP


Abidjan- La manifestation du collectif d’associations de la société civile libérienne, initialement prévue lundi pour réclamer une amélioration des conditions de vie de la population, a été reportée au 06 janvier prochain, a annoncé le chef de file, Henry Costa.

Ce collectif soutenu par l’opposition avait maintenu jusqu’à dimanche soir son appel à manifester le lendemain, malgré l’interdiction décrétée par les autorités libériennes d’organiser des manifestations jusqu’au 30 janvier 2020, faisant craindre des violences si le rassemblement avait lieu.

Les autorités avaient notamment expliqué qu’elles n’étaient pas en mesure d’assurer la sécurité, bien que l’opposition ait assuré que le rassemblement serait « pacifique ».

Après une médiation de dernière minute des Nations Unies et de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les opposants à George Weah ont accepté, tard dimanche, de revoir leurs plans, selon le dirigeant du Conseil des Patriotes (COP), Henry Costa, lors d’une conférence de presse à Monrovia.

Depuis plusieurs jours, la communauté internationale exhorte le gouvernement et l’opposition à redoubler d’effort pour trouver un compromis dans un pays touché par la pauvreté, la dévaluation de sa monnaie et l’inflation, et qui cherche toujours à panser les plaies d’une guerre civile destructrice.

La semaine dernière, le représentant républicain Chris Smith avait enjoint les autorités de « respecter la liberté d’expression et de rassemblement des citoyens libériens ».

L’ancien footballeur international George Weah est président de la République du Liberia depuis le 22 janvier 2018.


Eaa/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment