Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

31e anniversaire de la catégorie Tchagba Djehou : le rapprochement entre la culture Atchan et Sénoufo salué

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Abidjan.net
31e
© Abidjan.net par PR
31e anniversaire de la catégorie Tchagba Djehou
A l`occasion de la célébration du 31ème anniversaire de la catégorie Tchagba Djehou du peuple Atchan , le rapprochement entre la culture Atchan et Senoufo qui est le signe véritable du vivre ensemble tant prôné par le chef de l`Etat Alassane Ouattara a été salué.


A l’occasion de la célébration du 31ème anniversaire de la catégorie Tchagba Djehou du peuple Atchan , le rapprochement entre la culture Atchan et Senoufo qui est le signe véritable du vivre ensemble tant prôné par le chef de l’Etat Alassane Ouattara a été salué.

« Les actions tracées par votre fils Djama Dibi Antoine, conseiller du premier ministre, chargé du développement Atchan forme un acte solide de rapprochement entre deux cultures et deux peuples. (…) Continuons de poser des actes de ce genre et de nous ouvrir les uns des autres afin de cultiver l’amour en vers notre prochain de construire et de consolider une nation ivoirienne dans un environnement de paix et de joie », s’est réjoui Dramane Gon Coulibaly Akré, parrain de la cérémonie, par ailleurs membre de la génération.

A l’en croire au vu des réalisations infrastructurelles engagées à travers le pays, et au niveau spécifique des Atchan les nombreux travaux de reprofilages de routes laissent entrevoir que la communauté est embarqué dans le train de l’émergence.

Bien avant, le 2e Chef Adjoint du village d’Abobo Baoulé Nanpé Clotaire a exprimé sa gratitude premier ministre ivoirien pour les travaux engagés dans le village, tels que : le bitumage du quartier Kennedy à Alépé, l’éclairage de deux groupes scolaires, prise en compte d’Abobo Baoulé dans le projet de renforcement de l’adduction d’eau potable de la zone nord d’Abobo en cours d’exécution et bien d’autres.

C’est avec une grande joie et une vive émotion que Ahaubot François président du comité d’organisation, au nom des Tchagba Djehou et de son doyen Akré Bernard a remercié les personnalités présentes notamment; le ministre Joël N’Guessan, chef de Cabinet du premier ministre, la chefferie traditionnelle Atchan, le maire adjoint Attécoubé, Djama Narcisse, la famille Gon Coulibaly et les guides religieux.

Selon le pco Ahaubo, le brassage de deux cultures ; Atchan et Sénoufo permettra à la génération Tchagba d’avoir une ouverture d’esprit et un sens solidaire plus approfondit.

Cette cérémonie de commémoration du 31e anniversaire de la catégorie Tchagba Djehou a été l’occasion de présenter officiellement à la population du village d’Abobo Baoulé le nouveau membre, Dramane Gon Coulibaly appelé désormais Akré Coulibaly.

P. R
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment