Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand-Bassam : des centaines de fidèles prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  Abidjan.net
Grand-Bassam
© Abidjan.net par Marc Atigan
Grand-Bassam accueille une rencontre de prière pour la paix et la libération des âmes en Côte d’Ivoire
Samedi le 28 Décembre 2019. Dans le cadre de l’heavenly Africa tour 2019, Plusieurs membres de la fédération des familles pour la paix mondiale venus de là sous région ouest africaine se sont rencontrés à Grand-Bassam pour prier pour la paix en Côte d’Ivoire


La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification (FFPMU) a organisé le Samedi 28 Décembre dernier, une prière pour la paix en Côte d’Ivoire, la libération des âmes et la bénédiction des ancêtres afin qu’ils influencent positivement les actions de tous les ivoiriens pour une paix véritable. Plusieurs membres venus de la sous-région ouest-africaine ont pris part à cette rencontre de Grand-Bassam.

« Nous avons plus de 500 ans d’histoire, et nous savons que quand une personne meurt, elle part avec soit beaucoup de bons souvenirs ou avec beaucoup de rancoeurs, c’est pour les libérer que nous faisons cette prière » a indiqué Le Révérend Chun Jin Hwa, Président Afrique du centre de formation du ciel et de la terre de la Fédération des familles pour la paix mondiale.

Poursuivant, il a affirmé que ces prières ont pour but non seulement la paix mais aussi le développement intellectuel et financier des personnes. « Des gens se retrouvent avec de nouveaux emplois, des changements radicaux dans leur vie après ces prières que nous tenons chaque année depuis 1994, et il en est de même pour la famille » a-t-il souligné.

À sa suite, le Révérend Beugré Richard, président de la section Côte d’Ivoire de la Fédération des Familles pour la paix Mondiale, a situé les enjeux de cette prière : « Vous êtes sans ignorer ce qui se passe dans notre nation, et comme nous ne sommes pas politicien, notre rôle c’est de prier pour nos autorités pour qu’ils prennent de bonnes décisions pour notre nation » a-t-il souligné.

Par ailleurs, « nous entrons dans une année électorale et très souvent quand il y a des élections, des personnes se retrouvent à s’exiler pour fuir et c’est ça que nous ne voulons pas. Nous voulons traverser les élections, avant, pendant et après, dans la paix et la quiétude » a-t-il renchéri.

Pour rappel, la FFPMU a été fondée par le Révérend Docteur Sun Myung Moon et son épouse, le Docteur Hak Ja Han Moon, les Vrais Parents du Ciel, de la Terre et de l’Humanité en 1994, sur le fondement de l’Association du Saint-Esprit pour l’Unification du Christianisme Mondial (Eglise de l’Unification) fondée en 1954 en Corée et établie en 1975 en Afrique. Elle a pour but de promouvoir des familles idéales qui servent Dieu.

La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification a pour vision de créer un monde de paix à travers de vraies familles où trois générations vivent ensemble comme une seule famille selon l’idéal prévu par Dieu au moment de la création.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment