Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Korhogo : Investiture du Mouvement Politique ’’la Côte d’Ivoire en Marche’’ (CI-MA) suivi du lancement des activités.

Publié le vendredi 3 janvier 2020  |  Abidjan.net
Korhogo
© Abidjan.net par Aly O.
Korhogo : Investiture du Mouvement Politique ’’la Côte d’Ivoire en Marche’’ (CI-MA) suivi du lancement des activités.
Un nouveau mouvement politique dénommé ‘’la Côte d’Ivoire en Marche’’, en abrégé (CI-MA), proche du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (R.H.D.P), a procédé, le Samedi 28 décembre 2019, à l’hôtel Valencia de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire, à l’investiture de son bureau national, et de ses coordinations régionales dans le grand nord.


Un nouveau mouvement politique dénommé ‘’la Côte d’Ivoire en Marche’’, en abrégé (CI-MA), proche du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (R.H.D.P), a procédé, le Samedi 28 décembre 2019, à l’hôtel Valencia de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire, à l’investiture de son bureau national, et de ses coordinations régionales dans le grand nord. IL s’agit des coordinations du Poro (Korhogo), du Tchologo, (Ferkessédougou), de la Bagoué (Boundiali) et du Béré (Mankono). Les investitures ont été suivies du lancement officiel des activités de ce mouvement sur toute l’étendue du territoire national.

M. SEKONGO Koulotioloma, fils de Sinématiali et président national dudit mouvement, a été officiellement investi en présence des élus et cadres locaux du RHDP en présence du Coordonnateur régional, d’une forte représentation de la notabilité, des guides religieux et des délégations venues de toutes les régions administratives du pays.

Avant le cérémonial d’investiture, les délégations CI-MA des régions du Poro, du Tchologo, et de la Bagoué ont émis des motions de soutien à l’endroit du président de la République, Alassane OUATTARA, au RHDP et au Premier ministre AMADOU GON COULIBALY.

Le président SEKONGO Koulotioloma après le cérémonial, a présenté les motivations de la création et le contexte de cette structure politique. « Le président de la République, Alassane OUATTARA, a hérité d’une Côte d’Ivoire malade et comateuse en 2011. Comme en 1990, en grand bâtisseur et sauveur de ce beau pays, il lui a insufflé un nouveau visage, celui de la joie de vivre, de paix, de réconciliation et de la marche vers l’émergence grâce à une équipe gouvernementale dynamique dirigée par M. Amadou Gon COULIBALY, chef du gouvernement et président du Directoire du RHDP. C’est fort de cela que le 31 mars 2019, lors de son Assemblée générale constitutive, est né notre mouvement dénommé ’’ la Côte d’Ivoire en Marche ’’ en abrégé CI-MA». L’objectif de ce mouvement, a expliqué son leader, est de faire la promotion des actions de développement du gouvernement et de soutenir tous les élus et cadres du RHDP dans la vision politique du président de la République, Alassane OUATTARA. « La cérémonie de ce jour vise à présenter officiellement notre mouvement aux responsables politiques du R.H.D.P et à se mettre à la disposition du parti pour une victoire écrasante aux élections de 2020. Nos activités sont prioritairement orientées d’une part, sur l’enfilage des nouveaux majeurs et leur participation aux élections prochaines et d’autre part sur la mobilisation des personnes qui ne partagent pas la vision du R.H.D.P pour en faire des sympathisants puis des militants ».

M. SEKONGO Koulotioloma a aussi lancé un appel à l’endroit des élus et cadres du R.H.D.P pour accompagner ’’ la Côte d’Ivoire en Marche ’’ dans la réalisation de ses projets. Un message bien capté par le représentant du coordonnateur du R.H.D.P de la région du Poro, M. Koné Lacina dit ’’Coordo’’, qui s’est réjoui de la création de cette structure politique et a instruit les équipes investies à mener des activités allant dans le sens de la sensibilisation des populations à adhérer à toutes les opérations du gouvernement.

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment