Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don : Emmanuel Essis offre des vivres et non vivres au centre social et à la maternité de Toupah

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par FN
Cérémonie de remise de dons au centre de santé du village de Toupah
Abidjan le 27 décembre 2019. Le ministre Essis Emmanuel a offert ce vendredi plusieurs dons en nature au centre de santé urbain du village de Toupah situé dans la commune de Dabou.


Le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé, Emmanuel Essis, a offert ce vendredi 27 décembre 2019, des vivres et non vivres au centre social et à la maternité de Toupah, dans le département de Dabou.

Les dons sont constitués, entre autres, de sacs de riz, de cartons de sucre, de pots d’huile, des pâtes alimentaires, du savon, de deux télévisions. Outre les dons en nature, chaque structure a reçu la somme de 100 mille FCfa. Cadre du village de Toupah, Emmanuel Essis, n’a pas oublié ses parents. Il leur a également fait un don en numéraire. L’ensemble des dons faits ce jour, est estimé à 1 850 000 FCfa.

Pour le ministre, cette action se situe dans le cadre de l’action gouvernementale. « Cette année, le gouvernement a lancé le plan social et le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, nous a instruit d’être auprès des populations, d’être à leur écoute et d’apporter notre soutien aux couches défavorisées. Et voilà deux institutions, le centre social et la maternité qui s’occupent des enfants issus de milieu défavorisé. Nous pensons que c’est tout le sens de la solidarité que nous voulons exprimer à travers ce geste modeste », a expliqué Emmanuel Essis.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment