Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara, au 1er Conseil des ministres de 2020 : “Tourner définitivement la page des crises post électorales”

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
1er
© Abidjan.net par Atapointe
1er Conseil des ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 05 Septembre 2019. Le Président de la Republique SEM Alassane Ouattara a présidé ce jeudi le conseil des ministres du nouveau gouvernement


Dans ses vœux de nouvel an aux membres du gouvernement, le mercredi 8 janvier 2020, à l’ouverture du premier Conseil des ministres de l’année 2020 au Palais de la présidence de la République à Abidjan-Plateau, le Président de la République Alassane Ouattara a dit avoir demandé au Premier Amadou Gon Coulibaly de veiller au bon déroulement du dialogue politique annoncé pour le nouveau code électoral, afin de tourner le dos définitivement aux crises post-électorales dans le pays.
«Les enjeux spécifiques de cette année électorale devront également être pris en compte dans l’agenda du travail gouvernemental. C’est dans ce sens que j’ai demandé au Premier ministre de poursuivre les discussions avec les partis politiques et la société civile durant ce mois de janvier afin de finaliser le travail sur le cœur du processus électoral. C’est-à-dire le code électoral. À l’image des discussions qui ont abouti à la mise en place de la nouvelle commission électorale indépendante (Cei), ce dialogue devra être ouvert et inclusif en vue de doter notre pays d’un code électoral adéquat. La démocratie ivoirienne devra sortir renforcée de ce processus, car nous devons tourner définitivement la page des crises postélectorales», a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment