Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Vingt-un ambassadeurs décorés au ministère des Affaires Etrangères

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP
Vingt-un
© Autre presse par DR
Vingt-un ambassadeurs décorés au ministère des Affaires Etrangères


Le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh a procédé, vendredi, à la décoration de 21 ambassadeurs, lors d’une cérémonie, dans ses locaux, à Abidjan.

« Je vais aujourd’hui élever à la dignité d’officier de l’Ordre National, 21 ambassadeurs sur les 40 diplomates ivoiriens nommés récemment ambassadeurs par le Président de la République, et qui étaient en attente de cette première décoration », a déclaré le ministre Amon Tanoh.

Selon le ministre des Affaires étrangères, ce privilège est lié au statut d’ambassadeur,"un des corps les plus prestigieux de l’Etat". Il a félicité les récipiendaires, tout en encourageant ces autres agents à travailler dans le respect des principes et valeurs de la fonction de diplomate, pour mériter la confiance de l’Etat.

Cette cérémonie de décoration symbolise la reconnaissance et l’appréciation des efforts consentis par ces illustres personnalités, selon la porte-parole des récipiendaires, l’ambassadeur Touré Khadidjata Kady.

Pour elle , ce geste se présente comme un acte de motivation supplémentaire dans la poursuite de l’exécution de leur mission au service de la République. Mme Touré s’est dit particulièrement heureuse et honorée de ce choix porté sur leurs modestes personnes, en présence du Ministre Amon Tanoh.

Heureux de partager cet instant de bonheur, les récipiendaires, ont traduit, également leur reconnaissance, au chef de l’Etat ivoirien pour leur promotion et aux collaborateurs de service pour leur soutien quotidien dans la réalisation de leurs tâches professionnelles.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment