Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eau potable : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly met en service le château d’eau de Dondi pour desservir plusieurs villages

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  Primature
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly met en service le château d`eau de Dondi pour desservir plusieurs villages


Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a mis en service, le 11 janvier 2020, le château d’eau de Dondi (sous-préfecture de Tonla, département d’Oumé) dont l’objectif est d’améliorer le taux d’accès à l’eau potable en milieu rural.

La mise en service de ce château d’eau permet d’avoir une production de 200 m3/jour d’eau et d’alimenter les localités de Dondi, Blékoua et de Gboméneda, qui totalisent près de 6 307 habitants.

Le Chef du gouvernement a pris l’engagement, dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv), de construire de nouvelles canalisations pour augmenter la desserte, en raccordant d’autres villages au nouveau château d’eau.

Les populations, heureuses, ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement qui vient ainsi de mettre définitivement fin aux difficultés d’accès à l’eau potable. Pour elles, plus besoin d’aller chercher de l’eau au marigot. C’est la fin d’un calvaire.

Leur porte-parole, Appoline Bagrou, a dit leur soulagement, surtout celui des femmes, premières bénéficiaires de cette infrastructure.

Le coût de réalisation du château d’eau est de 315 millions de FCFA, financé par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment