Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Situation socio-politique, Raoul Aby, maire de Marcory : « On ne doit pas commettre les mêmes erreurs qu’hier »

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Abidjan.net
Marcory
© Autre presse par DR
Marcory bonne année 2020


‘’Marcory bonne année 2020’’, le traditionnel concert de début d’année organisé par l’équipe municipale de cette commune a tenu ses promesses, le samedi dernier. Face au public sorti nombreux pour festoyer aux sons de la kyrielle d’artistes invités, le maire Raoul Aby a tenu à passer des messages importants. Le premier magistrat de la commune, qui a dédié l’édition de cette année à la paix, a exhorté les Ivoiriens à faire de 2020, année électorale, une période essentiellement apaisée.

« Je voudrais vous dire que 2020, la Côte d’Ivoire rentre dans une période essentielle de son histoire. La Côte d’Ivoire est majeure. On ne doit pas commettre les mêmes erreurs que hier. C’est pour cela que nous devons prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Nous devons prier pour les élections apaisées en Côte d’Ivoire ».

Aby Raoul a insisté dans son appel aux Ivoiriens à prier pour que la Côte d’Ivoire soit non seulement épargnée de mort en 2020 et poursuive son développement rayonnant. « Nous devons faire en sorte qu’en Côte d’Ivoire, plus jamais, il n’y ait de morts à cause des élections » lancera l’élu local.

Le maire de Marcory donnera l’exemple de sa municipalité pour traduire son attachement à une cohabitation harmonieuse en transcendant les clivages. « Nous sommes l’un des rares conseils municipaux, qui a en son sein, le Pdci, dont je fais partie, les membres du Rhdp, du Fpi, et des pro-Gbagbo. Le Conseil municipal de Marcory est la Côte d’Ivoire en miniature, la Côte d’Ivoire représentée dans ses différentes composantes », a souligné Raoul Aby qui pense que l’exemple de sa commune, dont les populations ont su se dépasser pendant la crise de 2010-2011 sans se faire la guerre, peut s’étendre à l’échelle nationale.

« Si ici à Marcory, nous avons su nous dépasser, sans faire la guerre après les élections, si en me faisant confiance, les autres ont suivi et nous sommes ensemble, c’est qu’en Côte d’Ivoire, on peut organiser des élections libres et transparentes ouvertes pour que le meilleur l’emporte. J’ai foi aux hommes politiques de la Côte d’Ivoire. J’ai foi aux hommes politiques de la Côte d’Ivoire. J’ai foi en ma Nation », a indiqué le natif d’Anoumabo.

Pour le reste, la pluie tombée ce samedi soir n’aura en rien entamé l’ardeur des populations de Marcory et celles venues des autres communes pour communier avec les artistes. Les vedettes du jour, Kerozen Dj et Ismaël Dj ont su faire monter le mercure.

Le concert ‘’Bonne année Marcory’’ est organisé en collaboration avec Gaou Productions du groupe mythique de Zouglou, Magic System.

F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment