Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunification du Fpi, présidentielle 2020 : Voici ce que Affi N’guessan et Laurent Gbagbo ont décidé depuis Bruxelles.

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  Partis Politiques
L’actuel
© AFP par ISSOUF SANOGO
L’actuel président du FPI Pascal Affi N’Guessan avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, en octobre 2009


L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’guessan, ne sont pas loin de trouver une issue à la crise qui secoue leur parti, le Front populaire ivoirien à 10 mois des prochaines élections présidentielles. En témoigne le contenu de ce communiqué qui révèle ce qu’ils se sont dit lors de leurs rencontres les 3 et 4 janvier dernier, à Bruxelles, en Belgique.

Communiqué du front populaire ivoirien suite à l’audience accordée par le président du FPI, Laurent Gbagbo, à M. Affi N’guessan

1. A l’occasion de sa session extraordinaire du vendredi 17 janvier 2020, le Secrétariat Général a entendu le compte rendu de l’audience accordée par le Président Laurent Gbagbo, Président du Front Populaire Ivoirien, à Monsieur Affi N’guessan.

2. En effet, à la demande de Monsieur Affi N’guessan, le Président Laurent Gbagbo, Président du Front Populaire Ivoirien, l’a reçu le 3 janvier 2020, en présence du Secrétaire Général du Parti, le Docteur Assoa Adou.

3. Après les formalités protocolaires d’usage, le Secrétaire Général du Parti, le Docteur Assoa Adou et Monsieur Affi N’guessan, accompagné de Madame Brigitte Kouyo, ont eu des échanges sur la crise survenue depuis 2014 au sein du Front Populaire Ivoirien et la nécessité d’y mettre un terme.

4. Au cours de ces échanges, Monsieur Affi N’guessan a énoncé ses conditions de sortie de crise. Elles portent, entre autres, à la fois sur la vie du Parti et sur la prochaine élection présidentielle.

5. Concernant le Parti, Monsieur Affi N’guessan a demandé la tenue d’un Congrès unitaire qui devra reconduire le Président Laurent Gbagbo à la tête du Parti et le nommer 1er Vice-président assurant l’intérim avec les pleins pouvoirs.

6. Concernant l’élection présidentielle de 2020, Monsieur Affi N’guessan a demandé à être le colistier du Président Laurent Gbagbo, si celui-ci est désigné candidat du Front Populaire Ivoirien.

7. Vu les conditions posées par Monsieur Affi N’guessan, le Président Laurent Gbagbo a instruit le Secrétaire Général du Parti, le Docteur Assoa Adou, de mettre en place un groupe de travail à l’effet de poursuivre les discussions à Abidjan avec Monsieur Affi N’guessan.

8. Le Secrétariat Général salue et félicite le Président Laurent Gbagbo pour la hauteur d’esprit dont il a fait preuve.

Fait à Abidjan, le 19 janvier 2020

POUR LE SECRETARIAT GENERAL
Docteur ASSOA Adou
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment