Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio politique: Des artistes annoncent une marche de 700 KM pour des élections apaisées en Côte d’ivoire

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Abidjan.net
Situation
© Autre presse par DR
Situation socio politique: Des artistes annoncent une marche de 700 KM pour des élections apaisées en Côte d’ivoire
Le projet « 700 KM de marche sportive des artistes ivoiriens pour des élections apaisée en Côte d’ivoire » est une initiative du mouvement citoyen des artistes dénommé ‘’Les marcheurs de la paix’’. Ce mardi 28 janvier 2020, les artistes Famian Jay’rico , Boklay le Bobognard , et Paul Mady’s réunit au sein du mouvement ont annoncé une marche


Le projet « 700 KM de marche sportive des artistes ivoiriens pour des élections apaisées en Côte d’ivoire » est une initiative du mouvement citoyen des artistes dénommé ‘’Les marcheurs de la paix’’. Ce mardi 28 janvier 2020, les artistes Famian Jay’rico , Boklay le Bobognard , et Paul Mady’s réunis au sein du mouvement ont annoncé une marche.

La marche « les marcheurs de la paix » débutera le lundi 9 mars au point zéro à l’hôtel district d’Abidjan plateau pour s’achever à la mairie de la ville de Korhogo.Pour le mouvement citoyen des artistes, cette marche est une contribution à la prévention des violences électorales et promotion de la culture de la paix pour des élections apaisées.

Il est question pour ces artistes de sensibiliser l’ensemble des parties politiques impliquées (responsables, militants et sympathisants politiques, jeunes, hommes-femmes, populations, autorités coutumières et religieuses, forces de sécurité et de maintien de l’ordre et les médias) afin qu’elles s’abstiennent de poser des actes susceptibles de déclencher des conflits politiques, intercommunautaires, interculturels.

Cependant, le mouvement citoyen des artistes recommande aux acteurs politiques d’opter pour l’intérêt collectif et prendrait des mesures préventives concrètes pour lutter contre toute forme de violence pendant les élections, et assurer ainsi le déroulement pacifique du processus électoral. « Pour une volonté d’aller à la paix et à des élections apaisées, nous donnerons notre corps et notre âme pour faire passer notre message » a confié Boklay le Bobognard artiste compositeur chanteur.

DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment