Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de voeux: le ministre Amadou Koné appelle les acteurs des transports à redoubler d’effort

Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  Ministères
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de présentation de voeux au ministère des transports
Mardi 29 janvier 2020. Abidjan. La traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au ministère des transports s`est tenue ce jeudi dans le hall de la Caistab


Le Ministre des Transports Amadou KONE a reçu, le mercredi 29 janvier 2020 dans le hall de l’immeuble CAISTAB au Plateau, les vœux de nouvel an du personnel de son département et des structures sous tutelle, ainsi que ceux de l’ensemble des opérateurs des secteurs routier, aérien, ferroviaire, maritime et portuaire.

Amadou KONE a saisi cette occasion pour rappeler les actions majeures effectuées par son département durant l’année 2019. « La mise en œuvre des projets, programmes et activités nous a permis d’améliorer les avancées notables réalisées en 2017 et 2018 dans les différents secteurs des transports, et d’envisager les perspectives pour davantage renforcer nos efforts de compétitivité, de modernisation, de professionnalisation et d’efficience », a-t-il indiqué. Avant de profiter pour féliciter ses collaborateurs qui, selon lui, ont contribué à l’atteinte d’un résultat positif.

Le Ministre a également remercié tous les partenaires du Ministère des Transports, pour la confiance placée en son département. « Nos acquis sont le fruit des efforts conjugués. Et nous avons bon espoir que ces acquis nous ouvriront des perspectives meilleures qui constitueront pour nous une bonne rampe en terme de contribution au développement de la Côte d’Ivoire. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier chacune et chacun pour la franche collaboration et pour des contributions précieuses à la réalisation de nos acquis », a salué le Ministre Amadou KONE.

Il a également saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA. « En effet, le transport est l’un des secteurs ayant enregistré d’importants investissements ces dernières années. Si l’on prend en compte le Métro d’Abidjan, ce sont plus de 2 000 milliards de francs CFA qui sont consacrés à notre secteur. C’est le lieu de dire encore Merci au Président de la République et au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, qui n’ont de cesse d’accorder une attention particulière au secteur des transports en Côte d’Ivoire », s’est réjoui le Ministre KONE. Avant d’ajouter que la volonté du Président de la République et la détermination du Premier Ministre ont, en effet, favorisé des avancées notables dans le secteur des transports en Côte d’Ivoire.
Poursuivant, il a annoncé les défis à relever pour cette année 2020. « Afin de contribuer à la lutte contre la vie chère, à travers le Programme Social du Gouvernement (PSGouv), nous devons redoubler nos efforts pour maîtriser les coûts de transport des passagers, assurer la fluidité de la circulation, réduire les coûts de passages portuaires, contribuer au renforcement de la chaîne logistique nationale », a-t-il promis. Avant d’exhorter le personnel à se rendre encore plus disponible. « Je vous invite à vous inscrire parfaitement dans cette dynamique. Car c’est ensemble, dans l’union, la discipline et le travail, que nous arriverons à bon port », a ajouté le Ministre des Transports.

Notons qu’à cette cérémonie de présentation de vœux, le Ministre Amadou KONE avait à ses côtés le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, M. Philippe LEGRE.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment