Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Réconciliation en Côte d’Ivoire: la plateforme "convergence 2020" devient « Côte d’Ivoire vision »

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Concorde TV
L’Ambassadeur
© Autre presse par DR
L’Ambassadeur Aly Touré, fondateur et porte-parole de la plate-forme « COTE D’IVOIRE VISION »


La plateforme "CONVERGENCE 2020" va continuer à poursuivre sa mission de consolidation de la paix et de la cohésion entre les ivoiriens. Toutefois, ce sera désormais sous une nouvelle appellation et avec de nouvelles orientations. « COTE D’IVOIRE VISION » tel est le nouveau nom du mouvement. C’est l’annonce principale qu’a faite ce samedi 01 février 2020 à Paris, lors d’une conférence de Presse, l’Ambassadeur Aly Touré, fondateur et porte-parole de ladite plate-forme…
Face aux journalistes qui ont fait le déplacement à l’hôtel Movenpick à Neuilly-sur-Seine ce samedi 01 février 2020, M. Aly Touré a fait savoir qu’après 8 ans d’existence, les animateurs du mouvement qu’il préside ont jugé utile après consultation, qu’en cette année électorale, la plate forme CONVERGENCE 2020 puisse changer de nom afin d’avoir avoir son mot à dire lors des prochaines joutes électorales qui auront lieu en Côte d’Ivoire en 2020. « Aujourd’hui, les experts et consultants internationaux, les partenaires au développement, les institutions internationales sont unanimes à reconnaître que la Côte d’Ivoire, notre pays est sur la bonne voie (…) C’est pourquoi, en vue de participer pleinement au débat en Côte d’Ivoire, je vous informe que dorénavant notre plate-forme s’appellera « COTE D’IVOIRE VISION » a déclaré, l’ambassadeur Aly Touré.

Interrogé sur le bilan de "CONVERGENCE 2020" qui devient "COTE D’IVOIRE VISION", M. Aly Touré a noté que "CONVERGENGE 2020" a parfaitement réussi sa mission première qui était de d’inciter les ivoiriens dans leur diversité politique ethnique et religieuse à se parler et à parler de la Côte d’Ivoire suite à la grave crise politique de 2010 qui a fortement entamé l’unité et la cohésion nationale. "En 2014, un certain nombre d’ivoirien d’horizons différents dont moi-même, avons décidé de nous mettre à la tache pour voir ce que nous pourrions faire afin d’aider les ivoiriens à vivre ensemble de nouveau. Je dois indiquer ici "CONVERGENCE 2020" a réussi l’exploit après la crise post-électorale d’être la première structure de la Diaspora à avoir pu rassembler des ivoiriens de tendances différentes sans qu’il n’y ait des palabres et des invectives. A souligné l’Ambassadeur Aly Touré avant de poursuivre.
" Nous avons aussi facilité l’entrée et le retour de certains ivoiriens qui avaient peur des conséquences de la crise post-électorale à rentrer en Côte d’Ivoire afin de vaquer tranquillement à leurs occupations et leurs manifestations politiques. Aujourd’hui nous estimons que nous avons fait ce que nous pouvions pour la réconciliation et qu’il faut passer à autre chose." A conclu le porte-parole de "CÔTE D’IVOIRE VISION..."

AUGUSTIN DJEDJE



S.E.M. Aly Touré : ``voici pourquoi convergence 2000 devient Côte d`Ivoire vision``
Publié le: 6/2/2020  |  Autre Presse TV

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment