Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : les députés du mouvement Synergie 2020 invitent Guillaume Soro à venir répondre à la justice

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Politique
© Abidjan.net par PR
Politique nationale : les députés du mouvement Synergie 2020 invitent Guillaume Soro à venir répondre à la justice
Le mouvement Synergie 2020, constitué de députés issus du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) a effectué sa rentrée politique ce mercredi 5 février 2020 au cours d`un déjeuner de presse à la maison de la presse au plateau.


Le mouvement Synergie 2020, constitué de députés issus du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) a effectué sa rentrée politique ce mercredi 5 fevrier 2020 au cours d’un déjeuner de presse à la maison de la presse au plateau.

Ces parlementaires qui se sont donnés pour mission à travers leur mouvement de faire la promotion des activités du RHDP, se sont prononcés sur les grands sujets d’actualité politique en Côte d’Ivoire notamment la réforme constitutionnelle, l’affaire Soro, le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Haye, et les grandes réalisations du gouvernement.

Concernant la réforme constitutionnelle à quelques mois de la présidentielle, le mouvement soutient que la constitution elle même prévoit des ajustements à tout moment. Par conséquent, l’opposition est invitée à « attendre tranquillement de voir les textes qui seront ajustés. Si ces textes ne sont pas dans l’intérêt des populations, alors ils pourront amener le débat à L’Assemblée Nationale ou eux-mêmes sont représentés », a dit l’honorable Kébé Mahamadou, président dudit mouvement.

Poursuivant, sur l’affaire Soro, Synergie 2020 l’invite à rentrer au pays afin de répondre à la justice comme lui-même le demandait aux autres récemment en disant :« au lieu de fuir venez répondre à la justice».

A propos du procès de Laurent Gbagbo et Charle Blé Goudé, qui s’ouvre ce jeudi 6 février à la haye, « Nous suivons le procès comme tout le monde et attendons la décision de justice dans l’espoir que quelque soit la décision rendue, la cohésion sociale soit maintenue »

Synergie 2020 a salué les actions du président de la République et son gouvernement qui « ont su, en moins de 10 années au pouvoir, redonner confiance à chaque ivoirien, en l’avenir de la Côte D’Ivoire grâce à des réformes politiques et sociales bien ficelées et bien menées».

Ils ont réitéré l’engagement de leur mouvement à se prononcer sur tous les sujets, débats et actions qui mènent à la paix et à la cohésion avant de déclarer : « le RHDP triomphera au soir du 31 octobre quel que soit son candidat. Le parti travaille à cela » .



P. R.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment