Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bandaman Maurice reconnaissant au chef de l’Etat pour la confiance ininterrompue

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par Lobatchevski
Rentrée culturelle du ministère de la culture et de la francophonie
Abidjan le 06 février 2020. La rentrée culturelle du ministère de la culture et de la francophonie s`est tenue ce jeudi 06 février 2020 à l`INSAAC en présence du Ministre Maurice Kouakou Bandaman. Une série de personnalités a été décoré à cette occasion. Photo : Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la culture et de la francophonie


Abidjan-Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, a exprimé jeudi, sa reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la confiance qui n’a pas été interrompue durant neuf ans à la tête de son département.

« Il n’est pas courant de bénéficier de tant de gratitude. Le chef de l’Etat m’a confié la mission de conduire sa vision et ses projets pour le monde des arts et de la culture. Jamais la confiance n’a été rompue. Elle a toujours été renouvelée et renforcée. Je lui dis merci. Le chef de l’Etat m’a confié ce ministère de façon ininterrompue durant neuf ans », a relevé M. Bandama au cours de la rentrée culturelle 2020, à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) à Cocody (Abidjan).

Il a indiqué que c’est grâce aux acteurs de l’industrie de la culture, à leur soutien, leur concours et leur engagement que cette confiance a été maintenue.

Bandaman Maurice s’est aussi réjoui de la qualité du travail accompli pendant ces neuf années dans tous les domaines des arts et de la culture.

«Je voudrais dire sans aucune modestie, que nous avons fait du bon travail, du très bon travail. Nous avons fait et bien fait ce que nous devons faire. Nous avons fait du travail de qualité », a-t-il insisté.

L’inscription de la ville historique de Grand-Bassam, le balafon Djéguélé, le balafon Sénoufo et le masque Gouro Zaouli au patrimoine de l’UNESCO, constitue l’un des grands acquis de la culture. A cela s’ajoute également la réhabilitation de plusieurs infrastructures culturels à Abidjan et à l’intérieur du pays.


ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment