Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Etude environnementale : 62 bureaux d’études et consultants indépendants reçoivent leurs agréments

Publié le dimanche 9 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise d`arrêtés portant dévrance d`agrément pour la conduite des évaluations environnementales aux bureaux d`études et consultants indépendants
Abidjan le 7 février 2020. Le ministre de l`environnement et du développement durable, Joseph Seka Seka, a procédé à l`Agence Nationale de l`Environnement (ANDE), à la remise d`arrêtés portant délivrance d`agrément aux bureaux d`études et consultants indépendants, qui leur permettra de mener à bien leurs missions d`évaluations environnementales.


Lorsque les agréments provisoires dont ils disposaient depuis 2017 étant arrivés à expiration, plusieurs bureaux d’études et consultants indépendants ne disposaient plus de moyen institutionnel pour mener à bien leurs missions.

Il s’agit notamment de la mise en oeuvre des études d’impact environnementales à travers l’examen technique des rapports d’évaluation présentés par les porteurs de projets.

Face à la demande d’agréments de plus en plus croissante, le ministère de l’environnement et du développement durable, à travers l’Agence Nationale de Développement de L’Environnement (ANDE), a, après délibération, octroyé 62 agréments à 58 bureaux d’études et 4 consultants indépendants.

La cérémonie de remise de ces arrêtés portant délivrance d’Agrément pour la conduite des évaluations evironnementales c’est tenue ce vendredi 7 fevrier au siège de l’ANDE à la 8e tranche.

Ces agrements permettront à ces structures qui jouissent d’une expertise en évaluations environnementales d’exercer dans un cadre réglementaire.

Pour Madeleine Acko Sopi, Directrice de l’ANDE, ces agrements permettront de rehausser l’expertise des évaluations environnementales à un niveau de qualité en Côte d’Ivoire.

En leur remettant ces documents officiels d’exercice après évaluation , professeur Joseph Seka Seka, ministre de l’environnement et du développement durable les a invités à s’inscrire dans une démarche qualité avec l’amélioration des rapports.

« Cet agrément, au delà des bénéfices économiques qu’il confère, doit traduire votre engagement à renforcer davantage vos activités et à vous inscrire dans la dynamique de la recherche de l’excellence et du travail bien fait » a t-il appelé.

Cette cérémonie marque ainsi la fin du processus de renouvellement et d’attribution des agréments lancé depuis 2019.
Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment