Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire: le personnel du secrétariat d’état au renforcement de capacité s’accorde sur le concept de renforcement de capacité

Publié le dimanche 9 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Donald
Ouverture du séminaire team building du Secrétariat d’État au renforcement des capacités
Bassam le jeudi 6 février, le Secrétariat d`État au renforcement des capacités tient un seminaire dénommé " Team building" à l`endroit de son personnel autour du concept de renforcement des capacités.


Le Concept de renforcement des capacités renvoie à l’ensemble des aptitudes dans la perspective de l’amélioration continue et irréversible des performances d’un individu, d’une organisation où d’une collectivité.

La Côte d’Ivoire, qui veut relever le défi de l’émergence, a, à travers le décret 2019-755 du 18 septembre 2019 portant attribution des membres du gouvernement, érigé le secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) en Secrétariat D’État au Renforcement des Capacités (SERC).

Les défis étant énormes, le SERC, a organisé du 6 au 7 fevrier 2020 à Grand-Bassam, un séminaire dénommé team-bulding à l’endroit de son personnel.
Objectif, faciliter la compréhension commune des spécificités du concept de renforcement des capacités et développer des synergies pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

Représentant le secrétaire d’état, le Directeur de Cabinet Amadou Koné, a indiqué que ces deux (2) jours de séminaire permettront de faire du secrétariat d’état, un véritable Think Tank au service de toute la Côte d’Ivoire.

« Pour atteindre nos objectifs, il faut bien que tous les agents du secrétariat d’état soient au même niveau d’information et qu’ils soient en phase pour mieux comprendre la problématique du renforcement des capacités qui n’est pas bien perçue par nos concitoyens» a-t-il soutenu.

Les axes de réflexions ont porté sur l’organisation des capacités humaines conformément au décret d’organisation du SERC, la définition de la stratégie d’intervention du SERC, l’analyse du climat social et de l’environnement de travail, l’évaluation des capacités actuelles du SERC et l’identification des besoins complémentaires et le bilan de l’année 2019 et définition d’un programme d’activités 2020.
PR
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment