Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soro Guillaume depuis l’exil : « Non, je ne céderai pas, la résistance pacifique va triompher »

Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  Le Nouveau Réveil
Katiola:
© Autre presse par DR
Katiola: Guillaume Soro préside une réunion de son comité politique
Samedi 11 mai 2019. Guillaume Soro, ex President de Assemblée nationale a présidé à Katiola la première reunion de son comité politique


Les arrestations tous azimuts des proches de Soro Guillaume se poursuivent. Après son beau-frère et son gardien, des informations qui font état de l’arrestation du Commandant Hermann Koné Ardjouma, aide de camp de Guillaume Soro et de Jean-Baptiste, son Chef de sécurité ont envahi la toile ce week-end. Mais cet état de fait ne semble nullement pas ébranler l’ex-président de l’Assemblée Nationale depuis son exil en Europe.

Le président de Générations et Peuples Solidaires a publié sur son compte Twitter plusieurs messages ce week-end, dans lesquels il a réaffirmé sa volonté de résister face à ce qu’il qualifie de ‘’ cabale’’ contre lui et ses proches dont plusieurs croupissent déjà en prison. «(…)

En effet, face au chantage, la dignité recommandait que je choisisse la liberté. Après coup, vous comprenez mieux la cabale actuelle. Vouloir soumettre et tenir tout le monde par des ‘’dossiers’’.D’autres ont cédé. Nous non. La résistance pacifique triomphera », écrit Guillaume Soro.

Par ailleurs, comme il a coutume de le faire chaque dimanche, le député de Ferké a adressé un message à la communauté chrétienne de Côte d’Ivoire. Pour ce dimanche 9 février, Guillaume Soro a tiré sa méditation de la Sainte Bible, dans le livre des Psaumes au Chapitre 103. Dans ce livre le Psalmiste célèbre ‘’l’Amour infini de Dieu’’ envers les hommes. Après avoir parcouru et médité les vers de ce Psaume, le président du Gps en a tiré des leçons qu’il partage avec tous et notamment ses adversaires politiques en cette période où le pouvoir Rhdp unifié est décidé de traquer et d’opprimer lui et ses partisans. « (…)

Oui, en ce dimanche 9 février 2020, méditons en prière et en chanson ces versets qui nous rappellent d’où vient la Vie et où elle va. N’oublions pas que la justice des hommes peut faillir, mais jamais celle de Dieu. N’opprimons pas l’innocent, car Dieu voit tout. Il redressera sans coup férir la balance des torts. Bon dimanche de grâces et de pénitences, de charité et d’amour à tous ! Car Dieu est amour ! », peut-on lire dans ce tweet publié par Soro Guillame.

JEROME N’DRI
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment