Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Initiatives Jean-Louis Billon lance ses activités pour l’année 2020

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement des activités 2020 de `` Initiatives Jean-Louis Billon``
Le lancement officiel des activités pour l’année 2020 de l’association politique de jeunesse dénommée : « Initiatives Jean-Louis Billon (Initiativ’ JLB) » a eu lieu le samedi 08 février 2020, à Yopougon (Abidjan).


Le lancement officiel des activités pour l’année 2020 de l’association politique de jeunesse dénommée : « Initiatives Jean-Louis Billon (Initiativ’ JLB) » a eu lieu le samedi 08 février dernier, à Yopougon (Abidjan).

Ces activités s’articuleront autour de la formation, l’entrepreneuriat, l’insertion socioprofessionnelle de la jeunesse, la cohésion sociale et de l’implication de cette association dans l’organisation des élections présidentielles de 2020.

Conseiller chargé de la jeunesse de l’ex ministre Jean-Louis Billon, Gilles Kouassi Amouzou, a su saisir cette opportunité pour exhorter les jeunes à être constamment à l’école des sages, pour apprendre et se forger afin d’avoir les rudiments appropriés pour participer au développement du pays.

Selon lui, Jean-Louis Billon incarne un modèle de cheminement vers la croissance économique qui doit inspirer les jeunes. « Il faut reconnaître que la force d’un peuple se singularise sur la préservation et la mise en avant des valeurs, de la promotion de sa jeunesse, d’une formation adéquate et d’une éducation accrue », a-t-il déclaré.

En outre, Gilles Kouassi Amouzou, a-t-il présenté un tableau peu reluisant de la situation socio politique ivoirienne marquée par ‘’des injustices politiques’’ et la jeunesse n’ayant pas de repère s’adonne à des comportements sociaux proscrits. A cet effet, il s’est inspiré à juste titre d’une citation de Jean-Louis Billon qui propose qu’il faut : « améliorer le dialogue social, renforcer la cohésion et la recherche de la paix, œuvrer à plus d’ouverture et d’échanges entre partis politiques. Il faut créer davantage d’emplois et de richesse pour les plus défavorisés ».

L’autre intervenant, le président d’Initiativ’ JLB, Kouamé Eric Franck, a ajouté que cette association politique s’ouvre à l’ensemble de ces jeunes qui croient qu’il est possible de répartir équitablement les richesses du pays et nourrir chaque citoyen.

Selon lui, le Ministre Jean Louis Billon est unanimement reconnu par toute la jeunesse ivoirienne comme un miroir ou encore le modèle à calquer.

« Nous avons là un honnête citoyen, un digne fils qui sert son pays, son peuple, qui apporte à ses parents sans toutefois exiger de la publicité. Nous, jeunes, conscients des défis à venir, le choisissons comme le modèle parfait qui ne souffre d’aucune critique. Modèle selon lequel chaque jeune de ce pays pourra réaliser ses rêves et matérialiser ses projets », a-t-il déclaré.

Créé en août 2019, le mouvement politique de jeunesse dénommé « Initiatives Jean-Louis Billon (Initiativ’ JLB) », est une association engagée pour le développement socioéconomique et politique avec pour modèle de leadership, Jean-Louis Billon.





JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment