Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port-Bouët/ Siandou Fofana aux jeunes : « octobre 2020, c’est maintenant »

Publié le dimanche 16 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Port-Bouët/
© Autre presse par DR
Port-Bouët/ Siandou Fofana aux jeunes : « octobre 2020, c’est maintenant »
Siandou Fofana, le ministre du Tourisme et des Loisirs a parrainé le samedi 15 février 2020, la cérémonie d’investiture du président du Mouvement « Espoir Siandou Fofana » dans la commune de Port-Bouët.


Siandou Fofana, le ministre du Tourisme et des Loisirs a parrainé le samedi 15 février 2020, la cérémonie d’investiture du président du Mouvement « Espoir Siandou Fofana » dans la commune de Port-Bouët. Plusieurs jeunes de la commune ont effectué répondant à l’appel de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la cité balnéaire, présidée par Siandou Fofana.

« La marque Siandou Fofana est gravée dans notre mémoire. Nous sommes avec vous aujourd’hui, demain et jusqu’à ce que soyez à la tête de la commune de Port-Bouët. Nous allons continuer le travail de terrain. Je voudrais inviter tous nos membres à faire leurs cartes d’identité pour affronter les futures échéances électorales avec sérénité », a martelé Emmanuel Mamoudou Camara, le président du comité d’organisation de cet évènement.

« M. Siandou Fofana nous donne envie de croire en nous par son parcours. Nous sommes vos soldats. L’heure du bavardage est terminée. Envoyez-nous en mission », a renchéri, Gaoussou Camara dit Cagel, président d’Espoir Siandou Fofana, pendant sa déclaration d’investiture.

Devant ce florilège d’éloges à son égard, le premier responsable du Tourisme et des Loisirs en Côte d’Ivoire, s’est senti ému. « Fort de leurs ambitions, des jeunes de Port-Bouët ont mis en place un mouvement qui n’est pas pour magnifier un homme mais pour avoir incarné des valeurs, ils m’obligent moi-même à incarner ces valeurs, à les réincarner davantage pour me rendre plus soucieux que d’ordinaire de l’avenir de Port-Bouët, de sa jeunesse, de tout Port-Bouët. Voilà le sens de ce rassemblement ! Voilà le sens de la création d’un mouvement dénommé Espoir Siandou Fofana », a déclaré le patron du RHDP à Port- Bouët.

En d’autres termes, le ministre Fofana dit se soucier et se préoccuper de l’avenir des uns et des autres à l’effet de constituer un véritable instrument d’espoir de la jeunesse et « servir d’espérance pour que demain soit encore meilleur qu’hier ».

Tout en remerciant Espoir Siandou Fofana pour la mobilisation réussie, le ministre a traduit sa reconnaissance au mouvement. « Nous sommes ce que nous sommes parce que vous êtes là. Quand c’était chaud, vous étiez là pour nous soutenir. Merci pour ce que vous faites », a-t-il dit. Profitant du moment, Siandou Fofana a surtout fait des annonces intéressantes à l’endroit des jeunes de Port-Bouët. « Nous allons soutenir nos frères qui sont à la mairie de Port-Bouët pour que Port-Bouët avance. L’essentiel de notre combat, c’est Port-Bouët. Et pour que Port-Bouët avance, il faut que les enfants de Port-Bouët soient à l’aise. Et pour que vous soyez à l’aise, il faut que nous apportions notre expertise, notre savoir-faire et notre soutien à l’ensemble de l’équipe municipale », a-t-il proclamé avant d’ajouter : « L’autre idée, c’est d’inventer un mécanisme nouveau pour vous jeunes pour que l’espoir suscité par notre présence ne soit pas tué. C’est pourquoi, je prends l’engament de vous retrouver dès le début du mois de mars à un atelier pour engager les réflexions à l’effet de mettre en place un mécanisme pour votre emploi ». En filigrane, Siandou Fofana va aider à former les jeunes et à leur donner des emplois. Il est notamment prévu la mise en place d’un fonds pour aider et permettre l’esprit d’entrepreneuriat et la première pouponnière pour les start-up et la création de Junior d’entreprises qui va commencer avec une banque partenaire. « A titre personnel, nous allons apporter notre contribution financière pour votre accompagnement », a soutenu le ministre Siandou Fofana.

Accompagné également d’une forte délégation de son parti, Siandou Fofana a rendu hommage à Joseph Aka-Anghui, époux d’Hortense, premier maire de la commune de Port-Bouët. Le ministre Fofana a demandé une minute de silence en la mémoire du haut cadre disparu le 28 janvier dernier et dit sa compassion et sa totale affliction à la famille éplorée. Le ministre a aussi évoqué son soutien aux populations démunies et aux récents déguerpis d’Adjouffou. Avant de prendre congés de ses hôtes, le Coordonnateur Régional RHDP de Port-Bouët a invité les jeunes à s’établir leurs pièces d’identité et à s’inscrire sur la liste électorale. « Hier, c’était un combat local. Désormais, c’est un combat national. Je me réjouis du fait que tous les fils de notre grand parti se retrouvent. Merci M. Lassina Cissé et M. Bandé pour leurs présences. Mobilisons-nous pour gagner en 2020 car octobre 2020, c’est maintenant. Je voudrais aussi dire merci à M. Alao pour son accompagnement, sa loyauté et son engagement», a-t-il conclu.

Le mouvement de soutien à Siandou Fofana existe depuis 2018.



R. K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment