Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Philippe Legré à Amadou Gon Coulibaly : “Alassane Ouattara une chance et vous un espoir pour la Côte d’Ivoire”

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
RDR:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
RDR: le SGA du parti lance le tournoi ADO le bâtisseur
Jeudi 10 juillet 2014. Abidjan. Philippe Legré Secrétaire Général Adjoint du RDR a procédé au lancement du tournoi ADO le bâtisseur. Ce tournoi est prévu pour fin juillet et vise à mobiliser les militants par le sport.


Le débarcadère et le nouveau marché de Sassandra ont été inaugurés le vendredi 14 février 2020 par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le chef du gouvernement ivoirien avait posé la première pierre de la construction de ces deux infrastructures économiques, le 8 décembre 2017. Lors de l'inauguration, le secrétaire d'État auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Philippe Légré, par ailleurs président du conseil régional du Gboklè a exprimé la gratitude des populations au gouvernement ivoirien pour la construction de ce débarcadère, qu'il considère comme "un port de pêche" : "La région du Gboklè vient de loin. Il y a quelques temps, un bâtiment très colonial continuait de s'imposer sur ce site, qui rappelait les temps glorieux passés par la ville de Sassandra, où il y avait un port de pêche, fierté de cette ville qui a attiré nos frères venus de l'Ouest, du Centre-ouest de la Côte d'Ivoire, du Ghana et d'autres pays de la sous-région. C'était le véritable eldorado. L'un des véritables pôles économiques a sombré depuis 1970. Sassandra a vécu difficilement, péniblement. Dans la douleur, le Gboklè a continué à prendre part au développement de la Côte d'Ivoire, sans bénéficier en retour de ce qui devait lui revenir. Il a fallu l'arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara et de son petit-frère, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour que notre région et la ville de Sassandra sortent de l'ornière du sous-développement (...) Monsieur le Premier ministre, votre pas, ici à Sassandra, est un pas béni porteur d'espérance. Si votre grand-frère, le Président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire, vous êtes un espoir pour ce pays".
La pêche à Sassandra : une production de 5. 000 tonnes

Avant l'intervention du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Moussa Dosso a rappelé la place de la pêche à Sassandra dans la sécurité alimentaire : "Le débarcadère de Sassandra vient nous rappeler que la pêche est l'un des piliers de développement de la région du Gboklè et que ce secteur bénéficie de toute l'attention du gouvernement.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment