Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/Coup de théâtre : la député d’Issia, Trazéré Olibé; proche de Soro rejoint le RHDP

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique: point de presse du directeur exécutif du RHDP
Abidjan le 21 Février 2020. Le directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) a tenu un point de presse ce vendredi pour annoncer le retour au sein du parti de l`Honorable Trazéré Olibé Célestine.


C’est un coup de théâtre auquel la scène politique assiste en Côte d’Ivoire. Ayant suivi Guillaume Soro, Ex-PAN (Président de l’Assemblée nationale) et président du mouvement politique, Générations et peuples solidaire (GPS) , la députée d’Issia, Trazéré Olibé, vient de surprendre par sa dernière décision.


Dans la matinée de ce vendredi 22 février 2020, elle était au siège du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), à Cocody Vallon, aux côtés de Adama Bictogo, directeur exécutif du parti, qui animait un point de presse pour annoncer officiellement qu’elle rejoint cette formation politique au pouvoir. « Je voudrais, du fond de mon coeur, demandé pardon à mon père (Alassane Ouattara) pour ne pas que ma lampe s’éteigne dans les ténèbres », a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’elle revient prendre toute sa place auprès de son père pour l’aider à mener à bien ses objectifs et sa vision.

Elle en a profité pour dire merci à toute la jeunesse du RDR qui ne l’a pas abandonné depuis son départ. « Je reviens pour aider mon papa et lui demander pardon pour toutes les offenses, pour toutes les fois que j’ai pu le peiner, et lui dire que c’est un enfant qui s’est égaré pour qu’il me reprenne avec ses deux mains », s’est-elle exprimée.

Cette déclaration, la Députée d’Issia, l’a tenue en présence de plusieurs militants et du ministre Amadou Koné, Coordonnateur au RHDP, qui a indiqué que dans la logique du président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, le rassemblement des filles et fils de la Côte d’Ivoire est une priorité pour ce parti. Ce pourquoi, il a félicitée et encouragé la nouvelle venie pour cette décision de rejoindre cet élan de rassemblement et d’union des fils et filles de la Côte d’Ivoire pour la préservation des acquis de développement, de la gouvernance du président Ouattara.

En amont, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a placé cette rencontre sous le sceau de la fraternité, de l’amour et de la solidarité. Des valeurs qui, selon lui, doivent être le socle de l’action politique.



JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment