Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’excellence : Vingt (20) étudiants de l’ISTC reçoivent une bourse d’étude

Publié le dimanche 23 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par JOB
Cérémonie de remise de bourses d`étude à vingt étudiants de l`ISTC
Une cérémonie de remise de bourses d`étude à vingt étudiants de l`ISTC (Institut des sciences et technologies de la communication), s`est déroulée le jeudi 20 février dernier à l`Hémicycle d’Abidjan, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi T. Touré.


Témoin d’une cérémonie de remise de bourses d’étude offertes par l’Assemblée nationale à des étudiants en Communication,qui s’est déroulée le jeudi 20 février dernier à l’Hémicycle d’Abidjan, le ministre de tutelle , Sidi Touré, s’est dit ému par ce geste que vient de faire cette institution qui n’est connue que pour le vote des lois. « Depuis la création de l’Istc (Institut des sciences et technologies de la communication) en 2012, c’est la première fois que des étudiants reçoivent des bourses. Vous comprenez mon émotion et ma fierté pour cette école d’excellence », a exprimé le ministre Touré.

Ce sont vingt 20 étudiants qui ont reçu chacun une bourse d’étude de cinq ans, à la satisfaction d’Alfred Dan Moussa, directeur de l’école bénéficiaire, qui n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette facilité, un symbole d’excellence pour les récipiendaires. « Un bachelier une fois admis au concours d’entrée à l’Istc Polytechnique est appelé à payer une inscription et une scolarité pour mériter le statut d’étudiant à l’établissement. Dès lors, vous comprenez avec nous, le tonnerre d’applaudissements qui a accompagné l’annonce de cette bourse », s’est-il réjoui.

Après la direction, la porte-parole des récipiendaires, Marie Jannice Zoungrana, étudiante en licence professionnelle, première année production audiovisuelle, a exprimé la reconnaissance de ses camarades et elle-même à l’Assemblée nationale.

« Nous voudrions vous remercier pour cette bourse que vous venez de nous donner. Etre des professionnels de l’information, de la communication et du numérique est notre rêve en ralliant cette précieuse école. Aujourd’hui, ce rêve sera une réalité grâce à vous Monsieur le président », a-t-elle déclaré.

« On ne le répétera jamais assez, la force et le rang des nations ne dépendent pas de leurs ressources naturelles, mais de la qualité de leurs concitoyens, leurs ressources humaines », a souligné Idrissa Traoré, vice-président de l’Assemblée nationale, représentant le président de l’institution.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment